Vente en exclusivité
Résolu
geall
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai confié la vente de mon appartement parisien à une grande enseigne de l'immobilier.
J'ai fait entièrement confiance à l'agent rencontré et j'ai signé le contrat d'exclusivité qu'il m'a proposé.
Aujourd'hui quatre mois plus tard il n'y a quasiment pas eu de visites.
Le prix de cet appartement, fixé par l'agent immobilier me semble très au dessus du marché, mais l'agent en question ne veut pas en convenir.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai confié la vente de mon appartement parisien à une grande enseigne de l'immobilier.
J'ai fait entièrement confiance à l'agent rencontré et j'ai signé le contrat d'exclusivité qu'il m'a proposé.
Aujourd'hui quatre mois plus tard il n'y a quasiment pas eu de visites.
Le prix de cet appartement, fixé par l'agent immobilier me semble très au dessus du marché, mais l'agent en question ne veut pas en convenir.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Vente en exclusivité
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
4 mois dont deux mois d'étéce n'est pas un délais excessif loin de la
Mais :
1) Résiliez le mandat (en gal c'est possible au bout de 3 mois) et en parallèle faire evaluer par une autre agence - ce n'est peut etre pas un pb de prix mais de moyens employé par votre agent
2)proposer un mandat non exclusif à une ou deux agences (y compris la 1er) ce qui vous laisseral ibre de trouver seul un acheteur
Mais :
1) Résiliez le mandat (en gal c'est possible au bout de 3 mois) et en parallèle faire evaluer par une autre agence - ce n'est peut etre pas un pb de prix mais de moyens employé par votre agent
2)proposer un mandat non exclusif à une ou deux agences (y compris la 1er) ce qui vous laisseral ibre de trouver seul un acheteur
Bonjour
Résiliez le mandat !
Sauf qu'un mandat exclusif ne se résilie pas comme ça l'enchante ......
++
Résiliez le mandat !
Sauf qu'un mandat exclusif ne se résilie pas comme ça l'enchante ......
++
Je vais donc résilier, c'est certain.
Pour compléter l'agent immobilier, avec qui le ton monte, me dit ne pas être responsable de l'absence de visite car, dit-il, l'actuel locataire refuse les visites après 20h or cet agent prétend ne pas pouvoir faire visiter avant 20h...?!?!
ça vous inspire quoi ?
Pour compléter l'agent immobilier, avec qui le ton monte, me dit ne pas être responsable de l'absence de visite car, dit-il, l'actuel locataire refuse les visites après 20h or cet agent prétend ne pas pouvoir faire visiter avant 20h...?!?!
ça vous inspire quoi ?
C'est une agence du numéro 1 de l'immobilier en France...
Lui prétend que les acheteurs potentiels travaillant ne peuvent visiter qu'après 20h...
Mais bon , je résilie...!
Lui prétend que les acheteurs potentiels travaillant ne peuvent visiter qu'après 20h...
Mais bon , je résilie...!
Pour mieux situer le problème, mon bien est estimé par l'agence à 270 000 net vendeur quand des biens équivalents dans le même quartier oscillent entre 230 000 et 240 000.