Erreur de contravention

maxvalletti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 16:27
maxvalletti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 11:22
Bonjour à tous, je m'appelle Maxence 26 ans, merci d'avance pour vos réponse.

le 28 août 2015 il m'est arrivé une injustice totale, j'emmène mon oncle au travail le matin et en revenant sur la route, je croise à la sorti d'un rond point 2 motard qui eux rentraient à la même sorti et après peux, je les vois dans mon rétro. Etant tout seul sur la route je me met sur le bas coté je prépare mes papier et je descend en les attendant (c'est ma première arrestation), ils arrivent à mon niveau un devant un derrière le premier motard vient me voir et me dis vous savez pourquoi on vous arrête? Moi en règle et ayant commis aucune infraction je lui répond Non. Et c'est la qu'il me dit: non port de la ceinture de sécurité. Alors là je ne comprend rien car je la portait, alors je demande à son collègue vous qui étiez à côté vous avez bien vu que je la portait et il me répond désolé c'est pas moi c'est mon collègue... j'ai réussi à rester calme malgré l'incompréhension totale mais j'essaye tout de même d'avoir une explication mais rien à faire le motard me dis vous avez qu'à contester... donc par la suite je vais au commissariat je leurs explique la situation il me demande des preuves mais j'étais seul ainsi que sur la route donc je ne peux rien apporter.

S'ils vous plais, aidez moi si vous savez quoi faire, car ce n'est pas pour les 90 euro et les 3 points que ça m'embête, mais c'est que ce jour je me suis senti humilier de ne rien pouvoir faire en temps que citoyen.

Merci à ceux qui on eux la patience de me lire.

Cordialement.

2 réponses

Chataigne62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2015
9 sept. 2015 à 16:43
Salut,
Malheureusement pour toi, les forces de l'ordre ont toujours raison :/
Bonne chance à toi
0
maxvalletti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:50
c'est pas possible on est dans le pays des droits de l'homme alors ils sont où nos droits et les valeurs liberté égalité fraternité mais elle est où l'égalité si on est pas égale à eux. Si cela continu la France est promis à un moche avenir...
0
maxvalletti Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:52
merci de ta réponse et je vais en avoir besoin de courage car je veux pas en rester là...
0
julien30200 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 12 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 2
12 sept. 2015 à 11:03
Salut,

Il y a un truc que j'ai pas compris, il y as un motard qui a vu que tu n'avais pas ta ceinture et l'autre qui ce décharge en disant que c'est pas lui qui a vu ?

Si c'est ça ca peut ce contester, si il n'y a qu'un motard témoin d'avoir vu ce qu'il prétend ça ne vaux rien
0
oui il m'a sois disant vue sans ceinture car je l'avais sérieux mais l'autre quand je lui est dis vous qui rouliez à côté vous avez bien vue que je l'avais il m'a juste dit c'est pas moi c'est mon collègue... voila et l'autre motard il a jamais voulu me répondre.
0
13 sept. 2015 à 11:22
ok merci de ta réponse j'espère obtenir gain de cause car c'est n'importe quoi ce genre d'histoire ils ont tellement plus important à faire que d'embêter d'honnête gens bref...
0