Prise en charge garantie 3 mois sur moteur véhicule HS

bert1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 9 sept. 2015 à 16:03
 Marley - 10 sept. 2015 à 09:01
Bonjour, j'ai acheté un berlingo multispace chez un garagiste le 17 juillet 2015 (125 000 kms, premiére main).Je dispose d'une garantie 3 mois.Or la semaine derniére celui ci commence à émettre des signaux d'alarme ( sur le moteur) et à rouler en sous régime.Il passe chez le garagiste sur la balise.Celui ci nous annonce qu'il n'y aurait plus de soucis.Le lendemain même chose avec les signaux mais en plus le signal stop/huile.Je regarde mes niveaux , surtout celui d'huile mais tout est normal.Je contacte le garagiste en lui indiquant l'anomalie.En allant au travail le lendemain panne sur autoroute et le véhicule stoppe, plus rien. Appel assistance assurance pour dépannage, etc...le jour même le véhicule se trouve chez mon garagiste et m'annonce dans la journée que le moteur est HS pour cause de pompe à huile cassée (il me montre la piéce), le moteur n'était plus lubrifié donc il a serré.Il trouve un autre moteur mais avec 50 000 kms au compteur au lieu de 125000.Par contre étant garantie il m'annonce que je devrait payer quelque chose (aux alentours de 600 € correspondant à la MO) est ce normal ? Il a bien sû m'annoncer que j'aurais dû m'arreter dés l'annonce du signal huile/stop et de faire passer un expert... Il prend en charge le moteur, comment puis je savoir la réalité du kilométrage ? Je compte bien lui demander la facture de celui-ci.Pour l'instant le moteur est en cours de montage.Merci de vos précisions à ce sujet si je dois régler une partie de ces travaux malgré la garantie.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si garantit, vous ne devez absolument rien.
0
bert1973 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 06:07
Bonjour et merci de votre réponse.Donc même si le moteur a était remplacer avec un kilométrage moindre la garantie moteur fonctionne ? Dois je éventuellement me renseigner auprés de mon assurance protection juridique au cas , ceci pour la restitution du véhicule ?
0