Peroblème de voisinage

carotte - 9 sept. 2015 à 08:53
 Marley - 9 sept. 2015 à 12:31
Bonjour,
Mon voisin a installé un système de chauffage au fuel avec chaudière et cuve sous un appentis en tôle jouxtant mon jardin. Puis il a vendu cette maison. Pendant un certain temps la maison a été inhabitée. Depuis décembre 2014, il y a une nouvelle propriétaire. Le système de chaufferie se déclenche et produit des gaz toxiques qui se répandent sur ma table de jardin quand je déjeune dehors surtout cette année avec le beau temps, et envahit ma salle à manger dont je dois fermer la porte-fenêtre pendant les 17mn où le fuel brule. La voisine fume. Il y a donc une dangerosité évidente qui n'inquiète pas cette personne, malgré un recommandé de ma part.
De plus, l'ancien propriétaire a installé sous le même appentis, un WC dont j'entends la chasse d'eau et la fermeture de l'abattant pendant que je déjeune dans mon jardin.
On m'a conseillé de voir un conciliateur de justice, ce que j'ai fait. Mais avec le découpage départemental, il ne peut pas prendre en compte mon problème et n'a pas pu transmettre mon dossier.
Que puis-je faire exactement?
J'aimerais que cet inconvénient soit réglé.
Cordialement,
Martine L.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 sept. 2015 à 10:01
Bonjour,

Mais avec le découpage départemental, il ne peut pas prendre en compte mon problème et n'a pas pu transmettre mon dossier.

Voir avec lui qui s'occupe de votre secteur.
0
Ca me parait logique de consulter celui de mon secteur. Je viens de le faire avant midi et pour l'instant il n'est pas là. Je voudrais plutôt la loi qui régit ce type de problème et les démarches à suivre devant un tribunal, si c'est nécessaire d'y aller.
Cdt,
Carotte
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
9 sept. 2015 à 12:05
Attendre son retour, vous aurez l'occasion de lui expliquer en profondeur votre problème.
Vous avez aussi des avocats conseil gratuit sur rendez-vous au tribunal.
0
Je suis en dessous du seuil de pauvreté et la tribunal est à 30 km de chez moi. Du reste il est surchargé.
0
9 sept. 2015 à 12:13
Voir avec la mairie, l'assistante sociale.
0
Excusez-moi, Marley, mais le sujet est critique, voire dangereux pour ma vie. Il faudrait avoir un peu plus de décence pour répondre aux personnes sur ce site.
0