Ma tante 96 ans

Matine95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 - 6 sept. 2015 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2015 à 19:00
Bonjour,

Je cherche la marche à suivre

Une voisine qui voit ma tante tous les jours car elle habite en face, lui fait ses courses toutes les semaines se permet maintenant d'emmener ma tante à l'hôpital, de la ramener, elle ne veut pas sortir de la pièce dans laquelle elle est aux urgences, pour nous permettre d'y entrer ma mère (sa soeur) et moi
Ce n'est pas la première fois, elle ne nous prévient pas non plus mais comme nous téléphonons tous les jours nous nous sommes inquiétées
Bref je dirai "vulgairement" qu'elle lui a mis le grapin dessus.
Ma tante a 2 petits enfants 1 fille dont je n'ai pas les coordonnées mais je devrais pouvoir les trouver, 1 garçon qui ne répond pas à mes messages. Cette voisine refuse également de les appeler
Je ne sais plus quoi faire
Même l'hôpital à qui j'ai laissé mes coordonnées hier ne m'appellent pas
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
6 sept. 2015 à 14:44
Bonjour,

de quoi avez-vous peur ?

Votre tante a la chance d'avoir une voisine très aidante, quel est le problème ?

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
6 sept. 2015 à 14:48
Il est possible/probable que votre tante ait déclaré cette personne comme sa personne de confiance ce qui expliquerait que cela soit elle qui soit appelée et non vous.
0
Vis à vis de votre tante, vous n'avez aucun droit ni aucun devoir. Par conséquent, vous ne comptez pas et votre tante a le droit de faire ce qu'elle veut, d'autant plus que vous n'avez rien à attendre car si elle a des petits enfants, ce sont ses héritiers, pas vous.
0
Matine95 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016 > william049
6 sept. 2015 à 18:54
Bonjour, on ne parle pas d'argent en aucun cas ................
aucun droit probable, aucun devoir c'est une autre histoire
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2015 à 19:00
aucun devoir c'est une autre histoire
Sur un forum de droit on vous parle de devoir juridique : non vous n'en avez aucun.

L'aspect moral c'est effectivement une autre histoire, mais là c'est vous qui voyez.

Demandez à l'hôpital si votre tante a nommé une personne de confiance dans son dossier, dans ce cas ce sera le seul interlocuteur de l'hôpital.
0