Que faire pour évaluer s'il y a abus de faiblesse ?
glenjulio
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2018
-
6 sept. 2015 à 14:44
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 sept. 2015 à 17:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 sept. 2015 à 17:18
A voir également:
- Que faire pour évaluer s'il y a abus de faiblesse ?
- Porter plainte contre un artisan pour abus de confiance - Forum Consommation
- Abus de pouvoir chef d'établissement - Forum Justice
- Abus de pouvoir inspecteur permis de conduire - Forum Automobile
- Abus de faiblesse d'un fils sur sa mère - Forum Donation-Succession
- Je suis accusé d'abus de faiblesse Aide SVP - Forum Justice
1 réponse
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
6 sept. 2015 à 14:50
6 sept. 2015 à 14:50
Bonjour,
la banque refusera, et elle aura raison, toute ingérence dans le contrôle du compte de votre grand-mère.
Si vous craigniez vraiment que votre grand-mère n'ait pas toutes ses capacités, vous pourriez demander une mise sous tutelle.
Cordialement
la banque refusera, et elle aura raison, toute ingérence dans le contrôle du compte de votre grand-mère.
Si vous craigniez vraiment que votre grand-mère n'ait pas toutes ses capacités, vous pourriez demander une mise sous tutelle.
Cordialement
6 sept. 2015 à 15:11
Quand à la mise sous tutelle, j'aimerais envisager cela comme une solution de dernier recours.
Cordialement
6 sept. 2015 à 15:15
Pourquoi avez-vous des doutes ?
Pour la mise sous tutelle, il faudrait de toute façon qu'un médecin soit convaincu que l'état mental de votre grand-mère est altéré !
6 sept. 2015 à 15:31
Je comprends bien qu'une telle plainte doit provenir de ma grand-mère. Mais c'est pour moi un cercle vicieux. Comment ma grand-mère, si elle se fait exploiter au travers de sa naiveté, peut se rendre compte que cet homme abuse de sa confiance, si elle n'y voit que du feu ? Dans ce cas précis où nous voyons (ma famille) que cet homme abuse de la confiance de ma grand-mère, mais qu'elle ne s'en rend pas compte: qu'avons-nous légalement à disposition pour intervenir ?
6 sept. 2015 à 15:43
Ce n'est qu'à son décès que vous pourriez en analysant ses relevés de comptes (qu'il faudrait demander à sa banque, demande payante) prouver une mauvaise utilisation de son argent.
Attendez d'autres réponses ou sinon allez consulter une maison de la justice qui propose des consultations gratuites mais votre marche de manoeuvre est très étroite.
6 sept. 2015 à 15:47