Obligation alimentaire pour ma génitrice
loloma7005
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents ont divorcé alors que mon frère et moi étions en bas-âge. Ma mère avait quitté le foyer conjugal et ne nous a jamais donné signe de vie. Elle nous a abandonnés. Nous avons respectivement 51 et 52 ans, mon frère et moi. Notre génitrice se rappelle à notre bon souvenir par l'intermédiaire de sa tutrice, car elle ne peut plus payer le foyer logement dans lequel elle vit. Une demande d'obligation alimentaire est lancée.
Nous sommes révoltés !
Je sais que nous pouvons recueillir des témoignages de personnes proches nous connaissant bien, famille, voisins, instit... pour éventuellement se libérer de toute obligation envers notre génitrice.
Est-il possible d'écrire une lettre, type formulaire, pétition, et demander seulement les noms et signatures des personnes, ou doit-on obligatoirement demander des témoignages particuliers ?
Je vous remercie vivement pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
Sincères salutations
Mes parents ont divorcé alors que mon frère et moi étions en bas-âge. Ma mère avait quitté le foyer conjugal et ne nous a jamais donné signe de vie. Elle nous a abandonnés. Nous avons respectivement 51 et 52 ans, mon frère et moi. Notre génitrice se rappelle à notre bon souvenir par l'intermédiaire de sa tutrice, car elle ne peut plus payer le foyer logement dans lequel elle vit. Une demande d'obligation alimentaire est lancée.
Nous sommes révoltés !
Je sais que nous pouvons recueillir des témoignages de personnes proches nous connaissant bien, famille, voisins, instit... pour éventuellement se libérer de toute obligation envers notre génitrice.
Est-il possible d'écrire une lettre, type formulaire, pétition, et demander seulement les noms et signatures des personnes, ou doit-on obligatoirement demander des témoignages particuliers ?
Je vous remercie vivement pour les renseignements que vous pourrez nous apporter.
Sincères salutations
A voir également:
- Obligation alimentaire pour ma génitrice
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Obligation alimentaire ehpad forum - Forum Famille et Jeunes
- Modèle lettre contestation obligation alimentaire - Forum pension alimentaire
Je vais demander à mon père les documents du divorce et tout ce qu'il pourra me fournir... voir un maximum de personnes afin de recueillir leurs témoignages. Et j'espère que nous seront libérés de toutes obligations envers notre génitrice...
Cordialement
Il faut impérativement que vos amis(es) témoignent sur le document CERFA numéro 11527*02 avec photocopie de leur carte d'identité , seul témoignage recevable en justice.
Merci bien pour votre réponse. Cela va bien nous aider.
Je viens d'imprimer ce document en plusieurs exemplaires.
Cordialement
Article 207 du code civil
Les obligations résultant de ces dispositions sont réciproques.
Néanmoins, quand le créancier aura lui-même manqué gravement à ses obligations envers le débiteur, le juge pourra décharger celui-ci de tout ou partie de la dette alimentaire.
Cordialement