Retard de remboursement et intérêts.

lxnr_p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 4 sept. 2015 à 17:29
lxnr_p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015 - 22 oct. 2015 à 19:03
Bonjour,

Je m'appel Alexandre, j'ai acheté le 14 janvier 2015 un article chez un commerçant, celui-ci n'étant pas compatible (après qu'on m'est certifié le contraire en magasin) avec mon matériel, je le retourne le lendemain dans son emballage d'origine avec facture etc.
Après une légère prise de tête avec le responsable, on m'accorde un remboursement... Que j'attend toujours.
J'ai appelé plusieurs fois, et ils me répétait toujours "c'est bizarre, je vais relancer le service comptabilité".
Ça fait maintenant 8 mois et je n'est toujours rien, le téléphone n'étant visiblement pas assez efficace, j'ai commencé à rédiger un courrier que je voulais envoyer en recommandé, pour avoir une trace, et peut-être faire bouger les choses.
Je me suis alors rappelé qu'il y avait des intérêts légaux qui sont de 4.06% pour ma situation.
Je me dit que si je leur demande en plus des intérêts ça pourras peut-être faire bouger les choses plus rapidement. Mais je ne sais pas comment les calculer (à partir de quand, et jusqu'à quand etc.).

J'espère avoir été assez clair dans mes propos.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt

Alexandre

4 réponses

Bonjour,

Mdr, oui...mais il vous faut une décision de justice pour prétendre avoir droit à des intérêts..
1
lxnr_p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
4 sept. 2015 à 18:00
Ok, merci, c'est ce genre d'infos qu'il me manquait, je suis dans un terrain inconnu... je ne pouvais pas savoir, mais merci beaucoup pour ta réponse, si je veux les intérêts en question, comment on obtient une décision de justice ? il faut voir un avocat je suppose ?
0
Un avocat pour quelques euro...avez vous calculé quel serait le montant de ces intérêts par rapport au coût d'une procédure judiciaire ? 4.06 % par an = 0.338333333 % par mois.
0
lxnr_p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2015
22 oct. 2015 à 19:03
Merci pour ta réponse, et désolé de n'avoir pu répondre plus tôt.
Je suis bien conscient que réclamer des intérêts est "exagéré" étant donné la somme (50€) qui reste tout de même un montant assez conséquent, je veux dire par la que ce n'est pas quelques euros.
Je voulais le préciser dans mon recommandé afin de faire pression. Car depuis tout ce temps j'ai clairement l'impression qu'on se fiche de moi. Je me suis donc dit que ça pouvait peut être accélérer la procédure.

Merci pour ton aide, et tes précisions. Je n'avais pas pensé qu'il fallait avoir recourt à une procédure judiciaire, et ce qui s'en suit.

Alexandre
0