Démission

jessylin -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
j ai envoyer une lettre recommandé avec accusé de reception le 31/08 et le facteur c est présenté sur mon lieu de travail le lendemain le magasin etait fermé et il à déposer un avis de passage a ce jour mes patrons n ont pas été chercher ma lettre.
Que faire si au bout de 15 jours ma lettre me reviens. Dois je leur envoyer encore une fois cette lettre? où dois je les mettres au prud hommes si ceux ci a la fin de mon congé parental ( que j ai ecourtée) m envoye une lettre recommander pour abandon de poste. Merci pour vos réponse ceci est très urgent car j ai un nouvel emploi.

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

bjr
que dis cette lettre
qu'on renne un recommandé ou non n'est pas un problème puisqu'on est considéré comme l'ayant lu à la première présentation de la lettre
0
jessylin

Merci cette lettre annonce ma démission que je ne reviendrai pas à la fin de mon congé parental et que j aimerait avoir mon solde de tout compte ainsi que les papiers qui vont avec
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490

et le préavis ?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

mes patrons n ont pas été chercher ma lettre.

comment le savez vous ?
0
jessylin

Je le sait pour la simple et bonne raison c'est que je l ai envoyer en recommandé avec accusé de réception et que sur le site de la poste il est dit que le facteur et passer qu il y avait personne et qu il à laisser un avis de passage et que la lettre et en attente à la poste
0

ah ok ! ils vont peut être y aller avant les 15 jours ! ils sont peut être en congés ..

si la lettre vous revient, ne l'ouvrez pas ..!
0
jessylin

mon préavis il faut savoir que si je demissionne 6 mois avant je n ai pas le preavis à faire sachant que mon contrat à ete suspendue
0

non pas de préavis à faire .. mais vous devez le respecter et ne pas vous engager chez un autre employeur ...

voir ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F540
0