Délais démission pour motif légitimes

NathanMH - 4 sept. 2015 à 10:20
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 4 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,

J'arrive aux termes de ma période d'essai de 4 mois pour un CDI, or j'ai une opportunité pour aller travailler en Martinique avec le statut d'expatrier pour un grand groupe d'ici la fin de ma période d'essai (donc un nouvel emploi alors que j'e n'ai pas encore fini la période d'essai du job que j'ai décroché il y a 4 mois..).
Je commencerai mon nouvel emploi le 5 octobre 2015 avec 1 mois de formation, et je pars pour Fort de France début novembre 2015.
Ma petite amie avec qui je vis, et avec qui je peux prouver que je suis en couple depuis relativement longtemps (4 ans) (bail à nos noms, compte commun..), me rejoindra seulement en mars 2016. Elle est en CDI, et nous nous demandons si elle pourra percevoir le chômage à partir de sa démission pour me suivre en mars 2016 le temps qu'elle trouve un emploi en Martinique?
Je vous pose cette question car je serai déjà sur place depuis novembre 2015, elle ne me rejoindra que 5 mois après (pour raisons professionnelles), cela remet-il en cause d'éventuelles indemnités?

J'espère que ma situation vous parait clair..

Merci d'avances pour vos réponses :)

Nathan

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
4 sept. 2015 à 10:28
Bonjour,

si votre compagne ne vous rejoint pas de suite, à ce moment-là, vous pourriez afin de pouvoir prétendre à la démission légitime vous pacser ou vous marier dans le délai des deux mois autour de la démission.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

Toutefois, il se pourrait que Pôle Emploi fouille un peu et s'aperçoive de façon plus précise de la situation et fasse un problème

Cordialement
0