Syndic bénévol et travaux sur toiture
anneclaire
-
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une copro de 4 logements gérée par un syndic bénévol. Le rdc s'occupe de l'électricité, le 2è de l'assurance. Tout se passe très bien.
La toiture a été refaite il y a 10 ans et payée par les 4 propriétaires sans difficultés.
Or l'appartement du dernier étage a été vendu et apparemment il y aurait des fuites provenant de la toiture. Que les 4 propriétaires paient n'est pas le soucis.
Le soucis est que le propriétaire de cet appartement a fait faire un seul devis (je lui ai conseillé d'en faire au moins 2). Si elle signe ce devis, sans demander aux 3 autres et sans que nous le voyons, qui devra payer ? La toiture appartient certes aux parties communes, mais sans notre accord peut-elle signer et engager des frais pour toute la copro ?
Merci d'avance de vos réponses
Anne-Claire
Je suis copropriétaire dans une copro de 4 logements gérée par un syndic bénévol. Le rdc s'occupe de l'électricité, le 2è de l'assurance. Tout se passe très bien.
La toiture a été refaite il y a 10 ans et payée par les 4 propriétaires sans difficultés.
Or l'appartement du dernier étage a été vendu et apparemment il y aurait des fuites provenant de la toiture. Que les 4 propriétaires paient n'est pas le soucis.
Le soucis est que le propriétaire de cet appartement a fait faire un seul devis (je lui ai conseillé d'en faire au moins 2). Si elle signe ce devis, sans demander aux 3 autres et sans que nous le voyons, qui devra payer ? La toiture appartient certes aux parties communes, mais sans notre accord peut-elle signer et engager des frais pour toute la copro ?
Merci d'avance de vos réponses
Anne-Claire
N'existe-t-il pas un texte de loi stipulant ceci ?
Merci
Comme il y a une fuite les travaux doivent être réaliser rapidement.
Il est toujours possible d'avoir un arrangement entre les 4 copropriétaires.
le gérant bénévole est le garant du respect du règlement de la copropriété il fait quoi face à l'urgence?
Il n'y a pas de gérant bénévole, 2 des 4 copro font office et toujours s'est très bien passé. La raison de la fuite a été réparée et payée par tous mais la personne ayant réalisé les travaux a signalé d'autres soucis sur la toiture (celle-ci ayant été refaite à neuf il y a 10 ans suite à unetempête]) et dit que toute la toiture doit être refaite. Nous n'avons pas vu le seul devis.
le fonctionnement de la copropriété est en dehors du cadre légal
Celui qui signe une commande assure son paiement il n'engage que lui pas les autres copropriétaires
En tout cas merci pour vos réponses