Syndic bénévol et travaux sur toiture
anneclaire
-
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans une copro de 4 logements gérée par un syndic bénévol. Le rdc s'occupe de l'électricité, le 2è de l'assurance. Tout se passe très bien.
La toiture a été refaite il y a 10 ans et payée par les 4 propriétaires sans difficultés.
Or l'appartement du dernier étage a été vendu et apparemment il y aurait des fuites provenant de la toiture. Que les 4 propriétaires paient n'est pas le soucis.
Le soucis est que le propriétaire de cet appartement a fait faire un seul devis (je lui ai conseillé d'en faire au moins 2). Si elle signe ce devis, sans demander aux 3 autres et sans que nous le voyons, qui devra payer ? La toiture appartient certes aux parties communes, mais sans notre accord peut-elle signer et engager des frais pour toute la copro ?
Merci d'avance de vos réponses
Anne-Claire
Je suis copropriétaire dans une copro de 4 logements gérée par un syndic bénévol. Le rdc s'occupe de l'électricité, le 2è de l'assurance. Tout se passe très bien.
La toiture a été refaite il y a 10 ans et payée par les 4 propriétaires sans difficultés.
Or l'appartement du dernier étage a été vendu et apparemment il y aurait des fuites provenant de la toiture. Que les 4 propriétaires paient n'est pas le soucis.
Le soucis est que le propriétaire de cet appartement a fait faire un seul devis (je lui ai conseillé d'en faire au moins 2). Si elle signe ce devis, sans demander aux 3 autres et sans que nous le voyons, qui devra payer ? La toiture appartient certes aux parties communes, mais sans notre accord peut-elle signer et engager des frais pour toute la copro ?
Merci d'avance de vos réponses
Anne-Claire
1 réponse
-
"sans notre accord peut-elle signer et engager des frais pour toute la copro ?"
Non il faut une décision des 4 copropriétaires en A.G avec la majorité requise-
-
si elle signe elle même ce devis, le syndicat de copropriétaires ne peut être engagé et elle devra payer 100% et ne pourra jamais légalement exiger d'être rembourser par les 3 autres copropriétaires elle devra assumer sa signature à l'égard du prestataire.
Comme il y a une fuite les travaux doivent être réaliser rapidement.
Il est toujours possible d'avoir un arrangement entre les 4 copropriétaires.
le gérant bénévole est le garant du respect du règlement de la copropriété il fait quoi face à l'urgence? -
Merci de votre réponse.
Il n'y a pas de gérant bénévole, 2 des 4 copro font office et toujours s'est très bien passé. La raison de la fuite a été réparée et payée par tous mais la personne ayant réalisé les travaux a signalé d'autres soucis sur la toiture (celle-ci ayant été refaite à neuf il y a 10 ans suite à unetempête]) et dit que toute la toiture doit être refaite. Nous n'avons pas vu le seul devis. -
-
-