Rupture conventionnelle contrat de travail après 61 ans
Michèle
-
Michèle -
Michèle -
Bonjour,
J'ai 61 ans et mon patron veut faire une rupture conventionnelle de contrat de travail, je serais en retraite en janvier 2016.
Si j'accepte cette rupture, aurais-je droit aux allocations de chômage jusqu'au 31 décembre 2015.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
J'ai 61 ans et mon patron veut faire une rupture conventionnelle de contrat de travail, je serais en retraite en janvier 2016.
Si j'accepte cette rupture, aurais-je droit aux allocations de chômage jusqu'au 31 décembre 2015.
Merci de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Rupture conventionnelle contrat de travail après 61 ans
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
1 réponse
Bonjour,
Oui la rupture conventionnelle homologuée ouvre le droit aux allocations chômage.
Mais à quatre mois de la retraite l'opération peut sembler étrange. Quelle en est la raison ? Quid de ton indemnité de départ à la retraite ?
Et surtout il faut prendre garde au délai de carence, car si ton indemnité de départ conventionnelle (avec les congés non pris) est supérieure à l'indemnité légale, la date de départ de l'indemnisation chômage peut être reculée. Voir : https://www.coindusalarie.fr/rupture/assedic
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Oui la rupture conventionnelle homologuée ouvre le droit aux allocations chômage.
Mais à quatre mois de la retraite l'opération peut sembler étrange. Quelle en est la raison ? Quid de ton indemnité de départ à la retraite ?
Et surtout il faut prendre garde au délai de carence, car si ton indemnité de départ conventionnelle (avec les congés non pris) est supérieure à l'indemnité légale, la date de départ de l'indemnisation chômage peut être reculée. Voir : https://www.coindusalarie.fr/rupture/assedic
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Depuis 1 an mon patron m'avait proposée une rupture conventionnelle mais à ce jour, il n'avait trouvé, selon lui, personne pour me remplacer.
Cordialement.