Accusation mensongère membre du Syndic au proprio

BibiParis - Modifié par BibiParis le 2/09/2015 à 18:37
 BibiParis - 3 sept. 2015 à 13:18
Bonjour,
Je vous écris car depuis quelques jours j'ai des ennuis avec le syndic et la société de plomberie qui assure la maintenance de l'immeuble.
Pour résumé
J'ai été prévenu le 19 aout qu'il y avait un dégat des eaux chez un voisin en dessous de chez moi (je n'étais pas présente). J'étais sur place le jour même et mon assurance informée elle aussi.
Le plombier a confirmé que la fuite venait de mon appartement, mais n'a pas effectué la réparation. Le Lendemain il revient et me dit qu'il n'a pas les outils. Le surlendemain, donc le 21 la réparation est enfin faite.
Là dessus il me dit que cela relève de l'assurance du proprio vu l'emplacement, je préviens celle ci immédiatement.
Pour justifier auprès de la proprio le "délai d'intervention" le plombier dit à ma proprio que l'appartement est insalubre. Ce qui bien évidement est faux.
Ma proprio vient de m'informer qu'elle a reçu une lettre d'un membre du conseil syndical qui dit que lors de l'arrivée de l'entreprise de plomberie il y avait des souris dans le studio. Encore une fois c'est faux.
Que dois-je faire ? J'envisage de porter plainte.
Il est clair que cette personne veut faire en sorte de me nuire et surtout me porte préjudice car ma proprio semble accorder du crédit à ces propos et veut maintenant tout vérifier ! (quoi je ne sais pas).
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 sept. 2015 à 18:49
Répondez au proprio que c'est faux et qu'elle peut venir vérifier par elle même.
0
Bien sur que je lui ai dit que c'est faux et facilement vérifiable. Le problème c'est que d'une part je ne veux pas que cela ce renouvelle et d'autre part, cela sert de prétexte à justifier une intervention tardive.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
2 sept. 2015 à 18:57
Donc vous faites un courrier recommandé a votre propriétaire et vous lui relatez les faits avec les dates et heures.
Vous lui précisez que les propos du plombier sont de la diffamation et que vous vous réservez le droit de porter plainte .
0
merci pour votre aide
0