Demande sur l'avenir

jennie - 2 sept. 2015 à 18:30
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 sept. 2015 à 00:01
Bonjour,
J'ai dix huit ans et j'aimerais savoir quels sont les documents et démarche administratives que je pourrais faire avant mon anniversaire pour aller vivre cher mon copain , sachant que j'ai déjà un compte bancaire etc comme j'ai pu le lire sur d'autre forum ..
Merci d'avance

2 réponses

Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 1
2 sept. 2015 à 18:36
Bonjour,
Vous avez dix huit ans et vous aimeriez savoir quels sont les documents et démarche administratives.

Si vous êtes majeurs, vous avez de minimes démarches à effectuer dans les organismes répertorié comme : la CAF, POLE EMPLOI, banque, lycée/école supérieur etc ....

Si vous êtes mineurs, il faut gérer cela avec vos parents ; ci ces derniers ne veulent pas, il faudrat attendre les derniers petits mois avant l'en-ménagement chez votre copain.

Cordialement,
0
Pole emploi , a quoi cela me servirait sachant que je suis en terminale ?? Et a la CAF que faut il faire ainsi qua la banque ?? Merci de m'accorder un peu de votre temps
0
Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 1
2 sept. 2015 à 18:45
Mademoiselle, prenez le temps de bien lire ma synthèse, car j'ai l'impression à votre réponse que votre lecture n'a pas été bien effectué.

En effet vous n'avez pas besoin de prévenir POLE EMPLOI, par contre prévenez au plus vite la CAF en remplissant un formulaire, sauf ci votre copain a déjà réalisé cette démarche pour pouvoir bénéficier des "APL".
Pour la banque, c'est juste au niveau de la relation clients/banquier, pour qu'il puisse vous envoyer des courriers via la poste, même chose pour votre opérateur téléphonique.
0
jennie > Brokanaro Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
2 sept. 2015 à 18:49
D'Accor merci car je n'avais pas compris ..
Merci beaucoup pour votre attention ..
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
2 sept. 2015 à 23:59
Mademoiselle, prenez le temps de bien lire ma synthèse, car j'ai l'impression à votre réponse que votre lecture n'a pas été bien effectué.

d'un autre côté pour comprendre votre réponse faut se lever tôt ....

vous parlez bien dans votre 1 ère réponse ( par ex )

la CAF, POLE EMPLOI,

et dans la seconde
En effet vous n'avez pas besoin de prévenir POLE EMPLOI,
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
3 sept. 2015 à 00:01
bonsoir

les démarches administratives se pourront se faire ( dès que vous serez majeure si vous ne souhaitez pas le consentement de vos parents en tant que mineure ) qu'une foi l'aménagement chez votre ami effectué

avant vous ne pouvez que demander des renseignements auprès de la banque, de la CAF ....
0