Discimination a l'ecole maternelle

AnneB - 1 sept. 2015 à 14:46
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 sept. 2015 à 15:49
Bonjour,

Mon fils est en grande section dans une école maternelle qui en compte 2.

Les deux grandes sections sont très différentes: une grande section a majorité d enfants dont les parents parlent le français comme langue maternelle, beaucoup travaillant dans l éducation nationale...
Et une autre à majorité d enfants issus de l immigration, beaucoup ayant de gros problèmes de langage et de comportement...

Nous avons visiblement affaire à des classes de niveaux au sein d une école ce qui va a l encontre des principes d égalité...

Que faire ?
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25613 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 19 114
1 sept. 2015 à 15:08
Bonjour,

Je parie que si votre fils avait été dans la première classe que vous décrivez, vous n'auriez même pas posté ce message dans le forum.

Je me trompe ?

A part ça, en avez-vous parlé avec le directeur ou la directrice de l'école, pour commencer ?
0
Bonjour,

Dans quelle catégorie se trouve votre fils, les français langues maternelles ou issus de l'immigration ?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
1 sept. 2015 à 15:49
bonjour

faire des classes de niveau va permettre de faire travailler plus sérieusement sur le langage la classe composée d'enfant ayant des difficultés en langue française.
Cela est une bonne idée .
l'égalité c'est d'aider ceux qui en ont besoin .
0