Résiliation de bail
Fny4
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai signé un bail d'un an en colocation meublée sans clause de solidarité.
Je souhaite rompre le bail. Dans la loi, j'ai le droit à un mois de préavis, cependant mon propriétaire m'a fait écrire de ma main comme quoi je m'engage à payer le loyer jusqu'à la fin du bail, même si je m'en vais avant, sauf si je trouve quelqu'un pour me remplacer. Cet écrit est-il légal vis à vis de la loi ? Ou bien puis-je partir dans un mois après préavis?
J'ai signé un bail d'un an en colocation meublée sans clause de solidarité.
Je souhaite rompre le bail. Dans la loi, j'ai le droit à un mois de préavis, cependant mon propriétaire m'a fait écrire de ma main comme quoi je m'engage à payer le loyer jusqu'à la fin du bail, même si je m'en vais avant, sauf si je trouve quelqu'un pour me remplacer. Cet écrit est-il légal vis à vis de la loi ? Ou bien puis-je partir dans un mois après préavis?
A voir également:
- Résiliation de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Résiliation bail location - Guide
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
1 réponse
bonjour
lors d'une colocation il y a bien souvent une clause de solidarité entre les colocataires. Si ce n'est pas dans votre bail.
c'est légal de faire un avenant manuscrit signé de votre part
cela reviens au même.
vous pouvez partir a la fin de votre préavis
mais si les colocataires restant ne prennent pas en charge le montant total du loyer, vous pourrez être poursuivi pour le règlement.
lors d'une colocation il y a bien souvent une clause de solidarité entre les colocataires. Si ce n'est pas dans votre bail.
c'est légal de faire un avenant manuscrit signé de votre part
cela reviens au même.
vous pouvez partir a la fin de votre préavis
mais si les colocataires restant ne prennent pas en charge le montant total du loyer, vous pourrez être poursuivi pour le règlement.
Aucune raison qu'ils le prennent en charge. Il n'y a pas de clause de solidarité (indiqué dans la question)
enfin il faudrait quand même être sur de comment est rédigé le bail
car si c'est un seul bail avec plusieurs nom et un seul montant de loyer
et qu'ils ont tous signé un papier comme l'intervenant
au final ca reviens au meme qu'une clause de solidarité