Clignotants + interdiction

Victor67 - 30 août 2015 à 18:01
 Victor67 - 30 août 2015 à 20:50
Bonjour,
Bonsoir,
Vendredi je roulai pour la première fois avec la voiture d'une amie à moi, voiture qui est assurée sur son père et sur elle en tant que deuxième conducteur.
Complètement bloqué dans la circulation en ville j'ai pris à gauche alors qu'il y avait un panneau interdiction de tourner à gauche, mais je n'ai pas franchis de ligne continue lorsque j'ai réalisé cette erreur. Un policier en moto m'a vu, alors qu'il n'était pas en service. Il m'a suivi et à un feu rouge il s'est approché de ma fenêtre et m'a demandé si j'étais le propriétaire de la voiture, ne sachant pas à ce moment la qu'il s'agissait d'un policier, j'ai répondu que oui. Ensuite il m'a dit qu'il m'avait vu, qu'il avait relevé ma plaque d'immatriculation, que j'allai recevoir par courrier une amende et un retrait de 6 pts sur mon permis pour l'interdiction et pour un oubli de clignotant.
Ces deux erreurs me coûtent elles 6 points sur mon permis ?
Pensez vous qu'il me menacé ou qu'il va bien réellement faire ce qu'il a dit ?
Comment puis-je faire pour ne pas inclure le père de mon amie, qui lui est le propriétaire de la voiture ?
Étant jeune conducteur depuis moins d'un an, je suis dans de beaux draps ...
J'attends vos réponses, merci à vous.

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 609
30 août 2015 à 18:08
S'il fait quelque chose (pas sur) et est policier vraiment, il dispose du numéro de la voiture donc c'est le père de votre amie qui va recevoir le PV et les points en moins...il pourra contester en prouvant qu'il était ailleurs a ce moment la et en affirmant qu'a sa connaissance la voiture était au garage... homme agé ou fille versus jeune homme comme conducteur il devrait avoir gain de cause
0
doris33 Messages postés 43513 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 16 627
30 août 2015 à 18:09
Bonjoru,

"Pensez vous qu'il me menacé ou qu'il va bien réellement faire ce qu'il a dit ?"

impossible de vous répondre.
"
"omment puis-je faire pour ne pas inclure le père de mon amie, qui lui est le propriétaire de la voiture ? "

Si le père de votre amie est le titulaire du certificat d'immatriculation, c'est lui qui va recevoir l'amende et le retrait de points donc il devra déclarer que ce n'était pas lui le conducteur.

J'espère qu'il était au courant de ce prêt !!

Sachez que en cas d'accident, les assurances (la plupart) imposent une surprime si un jeune conducteur n'était sur le contrat d'assurance !!

Cordialement
0
doris33 Messages postés 43513 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 16 627
30 août 2015 à 18:12
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 609
30 août 2015 à 18:14
On peut preté son VL ponctuellement mais on a une franchise majorée en cas d'accident car il n'était pas déclaré comme conducteur régulier
0
Est-ce que je peux me rendre au commissariat et demander si une amende est en cours sur l'immatriculation de cette voiture ? Je pourrai alors me mettre responsable de ces infractions ?
Quelqu'un saurait-il si prendre une interdiction de tourner me coûte des points ?
0
30 août 2015 à 18:40
Je ne peux pas répondre concernant le commissariat.

Et je n'ai rien trouvé de très clair concernant l'interdiction de tourner.

Désolée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre aide !
0