Question vice cache voiture occasion

alxat - Modifié par kasom le 30/08/2015 à 12:52
 alxat - 30 août 2015 à 13:00
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y environ 4 mois une clio 2 avec 155000km à un particulier qui est professionel de l'automobile dans son travail.
Je l'ai payé assez cher par rapport aux tarifs en vigueur car beaucoup de frais ont été fais dessus avant l'achat ( distribution,démarreur,pompes, filtres...) et en pensant ne pas être embêter avant un bon moment car c'est un garagiste.
Seulement depuis le début j'ai beaucoup de petit soucis avec comme une fuite au niveau du carter inférieur, les silents bloc qui ont lâché et selon feu vert un problème au niveau des amortisseurs avant et des roulements arrière ( je ne sais pas trop quelle crédibilité accorder au diagnostic de feu vert sachant que le diagnostic est gratuit et qu'ils abusent peut être pour pousser à la consommation?).
Mais j'avais décidé de ne pas tenir compte de tout ces "petits" desagrements et de payer les réparations moi même.
Et depuis cette semaine la voiture ne roule plus à cause d'un soucis au niveau de la boite de vitesse , un ami a regarder la voiture et m'a assurer que ça avait été mal fait et que le support moteur avait été mal vissé et a finit par tomber ce
J'ai acheté il y environ 4 mois une clio 2 avec 155000km à un particulier qui est professionel de l'automobile dans son travail.
Je l'ai payé assez cher par rapport aux tarifs en vigueur car beaucoup de frais ont été fais dessus avant l'achat ( distribution,démarreur,pompes, filtres...) et en pensant ne pas être embêter avant un bon moment car c'est un garagiste.
Seulement depuis le début j'ai beaucoup de petit soucis avec comme une fuite au niveau du carter inférieur, les silents bloc qui ont lâché et selon feu vert un problème au niveau des amortisseurs avant et des roulements arrière ( je ne sais pas trop quelle crédibilité accorder au diagnostic de feu vert sachant que le diagnostic est gratuit et qu'ils abusent peut être pour pousser à la consommation?).
Mais j'avais décidé de ne pas tenir compte de tout ces "petits" desagrements et de payer les réparations moi même.
Et depuis cette semaine la voiture ne roule plus a cause d'un soucis au niveau de la boite de vitesse , un ami a regarder la voiture et m'a assurer que ça avait été mal fait et que le support moteur avait été mal vissé et a finit par tomber ce qui a détérioré la boite de vitesse et d'autres pièces à l'intérieur ( il m'a parler des cardans).
D'où ma question, pour ce dernier problème y a t'il un recours au niveau juridique e pour que le vendeur prenne en charge les réparations ou me rembourse le prix de la voiture qui a seulement 159 000km maintenant.
Voilà j'espère avoir été clair et merci d'avance pour vos réponses :)
qui a détérioré la boite de vitesse et d'autres pièces a l'intérieur ( il m'as parler des cardans).

3 réponses

J'ai oublié de préciser que le CT date de fin mars et est totalement vierge
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
30 août 2015 à 11:58
bonjour

aucun recours

vous avez fait faire des réparations avant une éventuelle expertise , trop tard ,
le vendeur pourra dire que ce sont les réparations que vous avez faites qui ont endommagé le véhicule.
et entre nous , franchement , F..V... , c'est très bien pour une vidange ou changer des pneus , mais dès qu'il faut toucher à des éléments plus techniques il vaut mieux aller voir ailleurs

cdlt
0
Non je n'ai encore pas fait de réparation, j'allais justement les faire quand la boite de vitesse a lâcher.
Oui c'est pour ça que je n'accorde pas énormément de crédibilité a leur diagnostic , mais au niveau de la fuite et de la ligne d'échappement il y a clairement quelque chose.
De plus la deuxième clé fournit avec le véhicule ne fonctionne pas.
0
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184 > alxat
30 août 2015 à 12:17
si vous avez une assurance dite "" protection juridique "" oui , vous pouvez engager une procédure pour "" vice caché "".
si vous n'en avez pas , vous pouvez toujours tenter , mais il faudra avancer tous les frais de votre poche ( expertise et éventuellement contre expertise , frais d'avocat , frais de justice) et rien ne permet de dire que vous en sortirez gagnant.
attention si vous engagez une procédure , vous ne touchez plus au véhicule durant toute la procédure ( interdiction de s'en servir ) et le véhicule doit malgré tout resté assuré.

cdlt
0
Merci pour votre réponse , je vais donc voir ce que je peut faire avec mon assurance.
Y a t'il d'autres personnes qui pourrait me donner leur avis sur le cas svp?
0