A voir également:
- Question vice cache voiture occasion
- Modele lettre vice caché voiture occasion professionnel - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Modèle lettre annulation vente voiture occasion professionnel - Forum Automobile
- Frais mise à la route voiture occasion - Forum Automobile
3 réponses
dany311
Messages postés
21007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 383
30 août 2015 à 11:58
30 août 2015 à 11:58
bonjour
aucun recours
vous avez fait faire des réparations avant une éventuelle expertise , trop tard ,
le vendeur pourra dire que ce sont les réparations que vous avez faites qui ont endommagé le véhicule.
et entre nous , franchement , F..V... , c'est très bien pour une vidange ou changer des pneus , mais dès qu'il faut toucher à des éléments plus techniques il vaut mieux aller voir ailleurs
cdlt
aucun recours
vous avez fait faire des réparations avant une éventuelle expertise , trop tard ,
le vendeur pourra dire que ce sont les réparations que vous avez faites qui ont endommagé le véhicule.
et entre nous , franchement , F..V... , c'est très bien pour une vidange ou changer des pneus , mais dès qu'il faut toucher à des éléments plus techniques il vaut mieux aller voir ailleurs
cdlt
Non je n'ai encore pas fait de réparation, j'allais justement les faire quand la boite de vitesse a lâcher.
Oui c'est pour ça que je n'accorde pas énormément de crédibilité a leur diagnostic , mais au niveau de la fuite et de la ligne d'échappement il y a clairement quelque chose.
De plus la deuxième clé fournit avec le véhicule ne fonctionne pas.
Oui c'est pour ça que je n'accorde pas énormément de crédibilité a leur diagnostic , mais au niveau de la fuite et de la ligne d'échappement il y a clairement quelque chose.
De plus la deuxième clé fournit avec le véhicule ne fonctionne pas.
dany311
Messages postés
21007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
6 383
>
alxat
30 août 2015 à 12:17
30 août 2015 à 12:17
si vous avez une assurance dite "" protection juridique "" oui , vous pouvez engager une procédure pour "" vice caché "".
si vous n'en avez pas , vous pouvez toujours tenter , mais il faudra avancer tous les frais de votre poche ( expertise et éventuellement contre expertise , frais d'avocat , frais de justice) et rien ne permet de dire que vous en sortirez gagnant.
attention si vous engagez une procédure , vous ne touchez plus au véhicule durant toute la procédure ( interdiction de s'en servir ) et le véhicule doit malgré tout resté assuré.
cdlt
si vous n'en avez pas , vous pouvez toujours tenter , mais il faudra avancer tous les frais de votre poche ( expertise et éventuellement contre expertise , frais d'avocat , frais de justice) et rien ne permet de dire que vous en sortirez gagnant.
attention si vous engagez une procédure , vous ne touchez plus au véhicule durant toute la procédure ( interdiction de s'en servir ) et le véhicule doit malgré tout resté assuré.
cdlt