Demande de renseignements concernant l'assurance de copropriété

paradisisland Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 août 2015 à 15:25
 paradisisland - 1 sept. 2015 à 23:10
bonjour à tous,

je suis propriétaire d'un appartement sur lille et nous avons un syndic bénévole. depuis fin 2006 où j'ai acheté l'appartement, aucune assemblée générale n'a eu lieu. j'ai signalé un dégât des eaux dans ma cuisine après venue d'un expert chez moi, car ce dégât provenait de la toiture. aucune réponse jusqu'à ce jour, d'où litige avec le syndic. aujourd'hui, j'ai demandé au syndic bénévole le numéro de téléphone de l"assurance, il ne me le donne pas car je n'ai pas payé l'an dernier l'assurance (car depuis des années il ne fait rien concernant la toiture et les dégats de mon appartement). j'ai fait venir un couvreur, il y en a pour 13000 euros, changement de la toiture. Je ne peux pas payer toute seule je n'ai pas les moyens!
quelqu'un sait il qui doit payer? (l'assurance ou les copropriétaires) et comment puis je faire pour obliger le syndic bénévole à faire son travail vu qu'en plus il ne veut pas céder sa place? merci beaucoup, paradisisland

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 28/08/2015 à 15:38
bonjour

votre syndic est un grand fantaisiste, à vous lire...

lisez déjà ça pour ses obligations
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2608
et sa possible révocation
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31671

pour le reste:
les réparations ou remplacement de toiture sont à charge du syndicat des copropriétaires.
les conséquences des infiltrations sont à charge de l'assureur de l'immeuble ou de celui de l'occupant (à voir au cas par cas) en fonction des garanties offertes par le contrat souscrit.

détendez-vous, ça va bien se passer...
1
paradisisland
1 sept. 2015 à 23:10
Meric beaucoup Aie mac, j'ai lu avec attention ce qui est écrit au niveau des liens mentionnés, j'aurais voulu éviter le procès, mais bon, si le syndic ne fait pas son travail et surtout ne finance pas sa part, j'y serais contrainte...
0