Je souhaite démissionner rapidement

lop10 -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
je suis employée depuis 2 mois et je souhaite démissionnée mais mon responsable ne le souhaite pas et j'ai peur qu'il me mette des bâtons dans les roues.
Puis-je le faire en envoyant une lettre de démission par recommandé ? Quand mon préavis prendra t-il court ?

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
le préavis court à la première présentation du courrier
regardez votre convention collective pour voir votre préavis
0
lop10

Mon règlement de travail stipule que, travaillant depuis moins de 2 mois je dois effectuer un préavis d'1 semaine. Si j'envoie cette lettre recommandé avec accusé de réception aujourd'hui, mon délai de préavis commencera 3 jours ouvrables après envoi, donc mardi 2 septembre ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

oui mais etes vous en période d'essai ?
0
lop10

non je suis en CDI
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304 > lop10

Si j'envoie cette lettre recommandé avec accusé de réception aujourd'hui, mon délai de préavis commencera 3 jours ouvrables après envoi, donc mardi 2 septembre ?
Pourquoi 3 jours ouvrables ? Tania, vous l'a dit déjà: votre préavis commencera à la date de 1ere présentation du courrier AR.
0

donc à la première présentation votre préavis débute
0