Ma banque me prelève une ssurance non contractée lors d'un pret

flavius bernard - 26 août 2015 à 09:09
scrat89 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 26 août 2015 à 09:50
Bonjour, fin mars 2015 je monte un dossier prêt personnel avec mon conseiller financier de la caisse d'épargne; je ne contracte pas d'assurance facultative. les échéances sont calculées le taux est défini le dossier est bouclé et part au centre de gestion de Lille. je reçois quelques jours plus tard un échéancier qui ne correspond pas au montant arrêté par notre conseiller. En effet dans ce montant l'assurance y est intégrée. je téléphone à un conseiller de ce centre de gestion qui me dit qu'il se peut qu'une erreur se soit produite et qu'il me revient de régler le problème !! un comble; voilà 4 mois que le prélèvement est effectué, que la banque a fait le nécessaire auprès du centre de gestion (transmission du dossier prêteur) 3 fois !! que dois je faire svp merci.

1 réponse

scrat89 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 2
26 août 2015 à 09:50
Bonjour,

Est il precise sur votre releve de compte de quelle assurance il s'agit ? S'il s'agit de l'assurance PIA (perte irreversible d'autonomie) cela est normale elle est fournie avec quasiement tout les credits, elle reste facultative mais tres fortement conseillee donc il arrive que le banquier n'en parle pas.

Cependant elle doit figurer sur votre contrat donc si il n'ya aucune trace de quelquonques assurances, il s'agit d'une erreur.
0