Devenir proprietaire
Ornella
-
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
condorcet Messages postés 42010 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint et moi ne somme pas marié , on va acheter un bien immobilier dans quelques mois qui appartiens a un oncle a lui , on fait le crédit aux 2 noms , le probleme est que sa famille a lui ne veut pas que j'apparaisse en tant que " propietaire " sur les papiers au moment de la signature . Puis je me rajouter ensuite et par quel moyen ? merci de votre reponse
Mon conjoint et moi ne somme pas marié , on va acheter un bien immobilier dans quelques mois qui appartiens a un oncle a lui , on fait le crédit aux 2 noms , le probleme est que sa famille a lui ne veut pas que j'apparaisse en tant que " propietaire " sur les papiers au moment de la signature . Puis je me rajouter ensuite et par quel moyen ? merci de votre reponse
A voir également:
- Devenir proprietaire
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Devenir propriétaire mobil home capfun ✓ - Forum Immobilier
- Portail cassé locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Devenir policier aux etats unis - Forum formation
3 réponses
bonjour
cet achat est un projet commun à vous deux .C'est vous 2 qui payez sa famille n'a rien à voir dans cet achat de quoi se mêle t elle ?
si vous ne figurez pas sur l'acte de vente n'achetez pas ce bien car vous allez payer sans être propriétaire ( surtout en étant pas maries)
Il ne vous sera pas possible de modifier l'acte de vente plus tard.
cet achat est un projet commun à vous deux .C'est vous 2 qui payez sa famille n'a rien à voir dans cet achat de quoi se mêle t elle ?
si vous ne figurez pas sur l'acte de vente n'achetez pas ce bien car vous allez payer sans être propriétaire ( surtout en étant pas maries)
Il ne vous sera pas possible de modifier l'acte de vente plus tard.
Bonjour,
si vous n'êtes pas mariés, vous ne pouvez pas parler de conjoint -:)) Sur un forum de droit, il est préférable d'utiliser le bon terme.
Ce n'est pas le problème de la famille de décider qui doit apparaitre ou pas sur l'acte de propriété. Si l'oncle vous vend le bien à tous les deux, vous serez en indivision et vos deux noms doivent apparaitre.
Méfiez-vous de toute autre solution qui vous serait préjudiciable.
Rencontrez le notaire.
Cordialement
si vous n'êtes pas mariés, vous ne pouvez pas parler de conjoint -:)) Sur un forum de droit, il est préférable d'utiliser le bon terme.
Ce n'est pas le problème de la famille de décider qui doit apparaitre ou pas sur l'acte de propriété. Si l'oncle vous vend le bien à tous les deux, vous serez en indivision et vos deux noms doivent apparaitre.
Méfiez-vous de toute autre solution qui vous serait préjudiciable.
Rencontrez le notaire.
Cordialement
Puis je me rajouter ensuite et par quel moyen ?
Pour être également propriétaire de ce bien ,vous devez absolument figurer en qualité d'acquéreur conjointement avec votre partenaire, neveu du vendeur.
Sinon, il vous faudrait effectuer 2 opérations :
1) votre partenaire ferait l'acquisition de la totalité ;
2) il vous cède ensuite la moitié de ses droits.
Soit devoir supporter les droits de mutation pour chaque opération.
Pour être également propriétaire de ce bien ,vous devez absolument figurer en qualité d'acquéreur conjointement avec votre partenaire, neveu du vendeur.
Sinon, il vous faudrait effectuer 2 opérations :
1) votre partenaire ferait l'acquisition de la totalité ;
2) il vous cède ensuite la moitié de ses droits.
Soit devoir supporter les droits de mutation pour chaque opération.