Dimanche travaillé

PEPETTE - 24 août 2015 à 14:44
 PEPETTE - 24 août 2015 à 17:10
Bonjour,
Je travaille dans un camping en CDD pendant 2 mois,7jrs /7jrs sans jours de repos .
Est ce que les dimanches sont payés doubles ?
Sur quelle base calculer mes congés payés ? 5 ou 7 jrs par semaine ?
Dois-je obtenir une compensation pour ses 62 jours travaillés non stop ?

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
24 août 2015 à 14:54
Bonjour

Travailler 7/7 pendant 2 mois est complétement illégal, même dans une structure dont l'activité est saisonnière.

Votre employeur devait vous donner au moins 2 jours de repos par mois.

Article L3132-7 du code du travail.
Dans certaines industries ne fonctionnant que pendant une partie de l'année et dans certains établissements appartenant aux branches d'activité à caractère saisonnier et n'ouvrant en tout ou partie que pendant une période de l'année, le repos hebdomadaire peut être en partie différé dans les conditions prévues par l'article L. 3132-10, sous réserve que chaque travailleur bénéficie au moins de deux jours de repos par mois, autant que possible le dimanche.

Quant au paiement du travail le dimanche, il faut vérifier ce que mentionne votre convention collective, bien que je doute fort que la CC applicable aux campings attribue un salaire double

0
Étant donné que le 14 juillet ma était payé double, je pensais que les dimanches étaient similaires aux jours fériés .
Je n'ai pas trouvé de réponse dans les conventions collectives " hôtellerie plein air " ,pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
0