J'ai oublié un sac de plage dans un hôtel .

titine35 - 24 août 2015 à 09:10
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 24 août 2015 à 17:33
Bonjour, j'ai oublié un sac de plage avec maillots de bain et sous vetements.j'ai appelé aussitôt l'hôtel pour savoir si l'avait retrouve.le sac avait été retrouve et mis de côté,je devait le retrouver au retour de mes vacances.lorsque je suis arrivé dans cet hôtel pour récupérer mon sac ,le sac avait disparu et pas moyen de le récupérer la femme de chambre se souvenait très bien de se sac car c'est elle qui l'avait retrouve et remis à la réception la receptioniste aussi se rappel bien d'avoir vu se sac mis de côté mais personne n'a pu savoir se qui c'était passé, pour moi c'est du vol .A ce jour toujours pas de sac j'ai écrit à la direction pour savoir se qu'il avait l'intention de faire,aucune réponse que ferriez vous a ma place ,pour vous pensez vous que c'est du vol ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
24 août 2015 à 09:59
Bonjour

Si le vol avait eu lieu pendant le séjour tu avais droit à une indemnisation..

Par contre le vol ayant eu lieu alors que la prestation était achevée il me semble qu'une indemnisation ne soit pas due. Le sac n'a pas été mis 'en dépôt' par tes soins..

A+
0
Ils doivent mettre de côté tout objet trouve pendant un an ,moi j'ai téléphone le soir même à l'hôtel et ils m'ont bien dit que je n'avais pas à m'inquiéter que je retrouverai mon sac des mon retour de vacances qu'il était mis de côté et même la veille de mon passage à l'hôtel je les ai appelé et mon bien dit que mon sac était toujours de côté dans l'appartement et deux personnes de l'hôtel se rappel bien de sac mis de côté.La réceptionniste à chercher partout et se rappel bien ou était pose le sac,elle m'a dit que du personnel était en vacances et qu'il faut attendre leur retour.
Si on m'avait dit qu'ils avaient rien trouvé je comprend bien mais la c'est different le sac était bien chez eux.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 24/08/2015 à 14:01
Bonjour,

Ils doivent mettre de côté tout objet trouve pendant un an
Non pas d'obligation !
Voir le règlement de l'hôtel.
0
titine35 > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
24 août 2015 à 14:12
Quoi qu'il en soit il n'a pas été perdu pour tout le monde et je ne vais en rester la.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
24 août 2015 à 17:33
Bonjour,

La discussion n'a été qu'orale et si vous entamez quelque chose contre l'hôtel, la direction vous dira qu'elle n'a jamais eu ou vu votre sac...

Cdlt
0