Mon n° de compte est il inconnu dans une sucursale?

alro5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 16:11
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 août 2015 à 17:58
Bonjour.
Je suis à la Banque Populaire en Alsace 68
Un ami dépose dans une Banque Populaire de Menton 06 à mon nom avec mon n° de compte
La somme n'est pas créditée sur mon compte et entraîne un découvert avec rejet de chèques et....frais à payer
Après recherches, le chèque est resté à Menton sur un compte réservé aux "inconnus" et mettra 20 jours pour créditer mon compte en Alsace!?!
Ma banque refuse de me rétrocéder les frais et m'oppose qu'il aurait fallu inscrire sur le chèque le RIB / IBAN
Questions;
  • Comment la banque peut elle ne pas m'identifier avec un n° de compte unique m'appartenant?
  • quelle serait la possibilité de recours contre des frais que je considère injustifiés?
  • Y a t' il un délai de prescription?


Dans l'attente de votre réponse, merci.

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 22/08/2015 à 17:59
Bonjour,
deposer un chèque dans une succursale sans mentionner la ville ou se trouve le compte, c'est comme déposer un colis a la poste au nom de Monsieur DURAND, 18 rue des amandiers en oubliant de mettre le code postal et la ville !!!!
la banque va faire des recherches pour trouver dans quelle agence le compte et ouvert et voir si la personne qui le détient et bien celle a qui le chèque est destiné ! donc, du temps.......

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
1