Résiliation canalsat après changement opérateur

balgaia21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 21 août 2015 à 17:00
 Utilisateur anonyme - 23 août 2015 à 12:48
Bonjour
Je cherche des témoignages de personnes ayant eu des problèmes pour résilier leur abonnement canalsat après changement d'opérateur. J'étais avec Orange et j'ai changé pour Numéricable en avril après que le commercial m'ait assuré que je pouvais résilier à tout moment mon abonnement canalsat car je ne pouvais techniquement plus recevoir les chaînes canal. Or depuis, bras de fer avec canalsat qui malgré trois courriers (dont deux en AR) et multiples appels téléphoniques chers payés, ne veut rien entendre : ils veulent résilier mais à la date anniversaire en janvier 2016 ! et d'ici là, je dois payer les mensualités même si je ne reçois plus les chaînes canalsat....J'ai suspendu les prélèvements et maintenant ils menacent de recouvrement... Qui a une idée de ce qu'on peut faire dans ce cas là ? payer ? ou tenter le recouvrement ? texte de loi existe ? Merci pour vos témoignages et conseils

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2015 à 17:53
Bonjour,
Vous avez signé un engagement avec Canal.
Ils ne sont pas responsable du fait que vous avez changé d'opérateur et que vous ne recevez plus Canalsat.
Vous devez respecter votre engagement et payer jusqu'à l'échéance annuelle.
Cdlt
0
Certes, mais si je lis le contrat qui me lie avec canal:
1/Article 3 modalités d'accès : « L'abonné à canal plus/canal sat peut avoir accès aux programmes de l'Abonnement - en mode numérique terrestre pour les chaînes ¢, ¢ CINEMA et ¢ SPORT et par le réseau Internet pour les chaînes ¢ FAMILY, ¢ SERIES et ¢ DECALE (ci-après dénommé "Abonné ¢ par la TNT et le réseau Internet"), sous réserve d'un débit Internet suffisant et d'un décodeur ou d'un téléviseur connecté compatibles (connexion Internet haut débit requise) - en mode numérique par satellite Astra 19°2 Est, exclusivement en HD (ci-après dénommé "Abonné ¢ par satellite"), - en mode numérique via le réseau filaire, notamment ADSL ou fibre optique ou câble (ci-après dénommé "Abonné ¢ par le réseau filaire") »
Ce qui n'est pas le cas, puisque nous ne recevons plus aucune chaîne de canal depuis début juillet 2015
2/Article 11 résiliation : « 11.3 ¢/GROUPE ¢ pourra, sans préjudice de tous dommages et intérêts comme de toute action en justice, considérer l'Abonnement résilié de plein droit et procéder à sa désactivation sans préavis, en cas : - de non-paiement par l'abonné des sommes dues, moyennant simple notification écrite »
Ce qui est bien le cas puisque j'ai suspendu les mensualités depuis juillet 2015

Vos avis ?
merci
0
Utilisateur anonyme > balgaia21
Modifié par Sorgin le 23/08/2015 à 12:49
sous réserve d'un débit Internet suffisant et d'un décodeur ou d'un téléviseur connecté compatibles
Sous réserve aussi que... c'est à vous d'assurer le débit internet, pas à eux.
Or vous avez organisé (en changeant d'opérateur) l'incompatibilité avec leur offre

11.3 ¢/GROUPE ¢ pourra..considérer l'Abonnement résilié de plein droit et procéder à sa désactivation sans préavis, en cas : - de non-paiement par l'abonné des sommes dues, moyennant simple notification écrite
Ils peuvent... mais n'y sont pas obligés, surtout quand l'abonné organise (en suspendant lui-même les prélèvements sans avoir leur agrément préalable) lui-même son insolvabilité. Pour l'instant ils peuvent... mais ne veulent pas : vous avez l'obligation de vos engagements, payer jusqu'à l'échéance annuelle.
-1