Decathlon

Résolu/Fermé
eddy25 - 20 août 2015 à 11:43
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 20 août 2015 à 18:40
bonjour,
le 13/06/2015 j'achetais un Sac à dos Abeona 17L Kaki chez Decathlon voici son descriptif : Conçu pour porter et transporter ses effets personnels au quotidien

Résistance à l'eau
Protège vos affaires de la pluie grâce au traitement déperlant du tissu.

il y a une semaine je part faire une ballade avec a l'intérieur de ce sac : un bidon d'eau, des clés, un podomètre et un téléphone portable, il se met a pleuvoir pendant une vingtaine de minutes, je rentre chez moi et en voulant vider mon sac de ses affaires, je m'aperçoit que le sac est plein d'eau et mon podomètre et mon portable fichu, je contacte Decathlon pour une prise en charge des réparations de mon téléphone voici leurs réponse : Je vous informe que le produit Sac à dos Abeona 17L n'est pas conçu pour la pratique de la randonnée. Comme indiqué dans le descriptif du produit, celui-ci dispose d'un traitement déperlant du tissu mais n'est pas imperméable.

Par conséquent, nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande de remboursement de votre téléphone.
voici ma réponse : oui d'après le descriptif il n'est pas prévu pour la randonnée, quoi qu'il ne pleut pas qu'en randonnée par contre toujours d'après le descriptif ci après il normalement résistant a l'eau et doit protéger mes affaires de la pluie, ce qui n'a pas été le cas, peu importe dans quel circonstances ce sac a dos a été utiliser ( en randonnée, en promenade ou sur un trajet, il n'a pas protéger mes affaires et mon téléphone portable a 130 euros comme prévu, aussi je vous redemande a vous ou au fabricant la prise en charge des réparations de celui-ci et l'échange ou le remboursement du sac a dos.
ils m'ont répondu la même chose, quels sont mes droits ?
Cordialement
A voir également:

4 réponses

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 août 2015 à 11:46
1
merci mais vous n'avez pas tout lu
Résistance à l'eau
Protège vos affaires de la pluie grâce au traitement déperlant du tissu.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 août 2015 à 12:07
j'ai bien tout lu...
un tissu déperlant n'est pas un tissu imperméable; la protection ne peut donc être la même.
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 20/08/2015 à 12:25
Bonjour,

Effectivement, le descriptif est tiré par les cheveux !

Résistance à l'eau
Protège vos affaires de la pluie grâce au traitement déperlant du tissu

En fait un vêtement (ou autres) déperlant est traité chimiquement ce qui permet à l'eau de glisser sur le tissu, à condition qu'il n'y en ait pas beaucoup et qu'elle puisse glisser.

Il est donc résistant à l'eau mais sous une pluie très fine afin qu'elle glisse sur le vêtement.
Comme il n'est pas imperméable, une pluie plus forte pénètre le tissu...

Prenez l'exemple des coupes-vent............entre un produit déperlant et un produit imperméable, le prix n'est pas du tout le même.

Cdlt
0
eddy25 > Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017
20 août 2015 à 12:53
merci mais quand j'ai acheter l'article j'ai lu le descriptif : résiste a l'eau et protège vos affaires de la pluie après si il y a une différence entre déperlant et imperméable tout le le monde ne le sait pas et cela n'était pas indiquer dans le descriptif

Cordialement
0
eddy25 > aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
20 août 2015 à 13:46
il faut lire le descriptif grandkaribou
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
20 août 2015 à 12:09
Bonjour,

Il n'y a pas de décalage entre les qualités promises et la qualité fournie... un traitement de tissu n'équivaudra jamais une véritable matière imperméable.

Il faut bien comprendre les choses...

Cordialement
0
Bonjour,

Pour un produit à 4 €, c'est normal... Et comme dit plus haut : tissu traité, pas imperméable ! Vous n'obtiendrez rien de décathlon
0
4 euros ou 2 cela n'a rien de normal le descriptif dit : résistance a l'eau et protège vos affaires de la pluie et cela n'a pas été le cas je ne suis pas du genre a laisser tomber surtout quand un portable neuf a 130 euros est foutu
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 12 930
20 août 2015 à 16:29
4 euros ou 2 cela n'a rien de normal
Et vous vous êtes borné et refusez de voir l'évidence...
Si vous aviez payé le sac 30 ou 40 euros, j'aurais dit ok, y'a un doute...
Mais 4 euros... vous pensiez vraiment avoir un sac imperméable pour ce prix ?

Maintenant, ce n'est plus la peine d'insister sur ce site, on vous répondra tous la même chose.
Que la description, même si elle peut générer une certaine confusion chez une personne n'aimant pas réfléchir, est malgré tout vraie.
Et que la confusion est de toute façon levée par le prix.

Si maintenant, vous voulez persister, on ne peut pas vous en empêcher, ni même vous convaincre, apparemment...
Mais vous ne trouverez ni l'aide, ni le soutien que vous cherchez...
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327 > eddy25
20 août 2015 à 16:35
je ne suis pas du genre a laisser tomber

va donc falloir montrer que vous êtes vraiment bon.
https://www.dailymotion.com/video/xdsry
0
eddy25 > dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024
20 août 2015 à 17:52
l'évidence est que vous alliez voir un peu plus loin que le bout de vôtre nez sur le site decathlon et de vous apercevoir que même les sacs a 30 ou 40 euros ne sont pas imperméables, donc les prix si vous aimer réfléchir, n'ont rien a voir avec le descriptif et vous êtes qui pour me dire de ne pas insister sur ce site, je ne cherche ni aide ni soutien surtout de personne qui parle pour ne rien dire
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
20 août 2015 à 18:02
Donc c'était un simple coup de gueule que tu voulais faire non?. Bref, passons.
0
zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
20 août 2015 à 16:33
Bonsoir
Si vous voulez jouer sur les mots, allez y attaquez les là dessus et vous verrez bien qui a tort ou raison. Lettre en A/R et juge de proximité, à aller voir. une association de consommateur peut vous aider aussi. Allez y, vous y tenez tellement.
0