Saisie suite refere favorable, décision executoire

katou - 19 août 2015 à 18:35
 Marley - 20 août 2015 à 15:27
Bonjour,
Je voudrais savoir comment se passe 1 saisie à la cpam?dois je avoir 1 jugement saisie sur salaire ou 1 jugement exécutoire est il suffisant? Les frais d'huissier?
Merci

3 réponses

Bonjour,

Pour qu'une saisie puisse avoir lieu, il faut un titre exécutoire, à partir de là il peut y avoir une audience en conciliation.

Les frais d'huissier sont à la charge du débiteur.
1
Merci,quel est le délais pour la conciliation sachant que la personne est 1 escro et organise son insolvabilite?
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
20 août 2015 à 13:16
les délais pour l'audience de conciliation avant saisie sur salaire
dépendent essentiellement du tribunal. il faut souvent compter entre 1 mois et demi et 3 mois.
vous pouvez demander aux greffes du tribunal
0
Merci et donc est ce qu' avec 1 saisie attribution je peux faire 1 saisie à la cpam quand même? Vont ils me demander le jugement de la saisie arrêt sur salaire?
0
Marley > katou
20 août 2015 à 14:09
A ce niveau, vous ne pouvez faire que la saisie sur salaire, le reste est de la compétence d'un huissier.
0
Avec si peu de détails pas facile de répondre, si vous m'en disiez un peu plus..
0
Merci,je passe déjà par 1 huissier pour les saisies conservatoires avant jugement.je voudrais juste savoir si la cpam peut s'opposer à 1 saisie attribution suite à 1 jugement contre 1 personne qui n'a pas payé sa dette?

Dois je en plus de ce jugement faire 1 action de plus pour 1 saisie salaire?
0
VOUS ne pouvez demander une saisie directement auprès de la CPAM. Comme indiqué c'est le rôle de l'huissier.

Et comme indiqué, il faut demander une audience en conciliation de saisie sur salaire avec le jugement.
0