Facture direct energie impaye
zizayoyo44
Messages postés
3
Statut
Membre
-
zizayoyo44 Messages postés 3 Statut Membre -
zizayoyo44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,je viens d être coupe de courant car je n ai pas pu payer ma facture.. Le problème c est que je n ai pas eu de rappel ni de lettre qui me dis que je vais être restreins ni recu de lettre de coupure imminent.. J ai deux enfants que dois je faire?
A voir également:
- Relance impayé total direct énergie
- Chèque énergie - Guide
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Total direct energie facture - Forum Consommation
- Impayé canal plus risques - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
"que dois je faire?"
Payer la facture et prendre un rendez-vous pour rétablir l'électricité.
Ou si ce n'est pas possible, voir une assistante sociale.
Et je ne vois pas bien ce que vos enfants viennent faire dans cette histoire...
"que dois je faire?"
Payer la facture et prendre un rendez-vous pour rétablir l'électricité.
Ou si ce n'est pas possible, voir une assistante sociale.
Et je ne vois pas bien ce que vos enfants viennent faire dans cette histoire...
bonjour
ci-joint la procédure tant pour le fournisseur que pour l'abonné en cas d'impayé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055
ci-joint la procédure tant pour le fournisseur que pour l'abonné en cas d'impayé.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20055
Bonjour,
Direct Energie n'a peut-être pas respecté la procédure des lettres de relance, mais de leur côté, ils vont sûrement jurer qu'ils vous les ont envoyées...
Et en attendant, l'électricité est coupée chez vous...
L'urgence est donc de récupérer l'électricité, et donc de payer ce que vous devez, ou d'entrer dans un processus solidarité avec les services sociaux.
"comment faire pour justifié ma facture auprès des service concerné?"
Pourquoi ? Vous n'avez pas reçu de facture ? Vous avez pourtant écrit "je viens d être coupe de courant car je n ai pas pu payer ma facture.". Donc, c'est que vous avez une facture, que vous pouvez présenter aux services sociaux.
Une fois que vous aurez récupéré l'électricité, vous pourrez faire une réclamation auprès de Direct Energie (qui n'a pas respecté la procédure) ou changer de fournisseur, en en choisissant un qui respecte les lois...
Direct Energie n'a peut-être pas respecté la procédure des lettres de relance, mais de leur côté, ils vont sûrement jurer qu'ils vous les ont envoyées...
Et en attendant, l'électricité est coupée chez vous...
L'urgence est donc de récupérer l'électricité, et donc de payer ce que vous devez, ou d'entrer dans un processus solidarité avec les services sociaux.
"comment faire pour justifié ma facture auprès des service concerné?"
Pourquoi ? Vous n'avez pas reçu de facture ? Vous avez pourtant écrit "je viens d être coupe de courant car je n ai pas pu payer ma facture.". Donc, c'est que vous avez une facture, que vous pouvez présenter aux services sociaux.
Une fois que vous aurez récupéré l'électricité, vous pourrez faire une réclamation auprès de Direct Energie (qui n'a pas respecté la procédure) ou changer de fournisseur, en en choisissant un qui respecte les lois...
Bjr,
Le principe même du droit: c'est à celui qui avance un fait d'en apporter la preuve par tout moyen acceptable.
Dans ce cas, il appartiendra à énergie direct d'apporter la preuve irréfutable que la facture à effectivement bien été fournie à son client.
Cela étant, j'attire l'attention sur le fait qu'énergie direct possède une offre " tout internet": souscription, facturation, paiement.
Aussi, si cette personne est cliente de cette offre, il est alors normal de ne pas avoir reçu de facture.
Merci à elle de nous apporter cette précision.
Cdlt
Le principe même du droit: c'est à celui qui avance un fait d'en apporter la preuve par tout moyen acceptable.
Dans ce cas, il appartiendra à énergie direct d'apporter la preuve irréfutable que la facture à effectivement bien été fournie à son client.
Cela étant, j'attire l'attention sur le fait qu'énergie direct possède une offre " tout internet": souscription, facturation, paiement.
Aussi, si cette personne est cliente de cette offre, il est alors normal de ne pas avoir reçu de facture.
Merci à elle de nous apporter cette précision.
Cdlt
Bonjour aie mac et Sysae,
Je suis bien d'accord avec vous. "c'est que le fournisseur est obligé de, et il lui appartient dès lors de prouver qu'il a bien respecté son obligation." et " il appartiendra à énergie direct d'apporter la preuve irréfutable que la facture à effectivement bien été fournie à son client. ".
Mais là, c'est coupé.
L'urgence, c'est d'abord de faire rétablir l'électricité.
Ensuite, rien n'empêche zizayoyo44 de mettre éventuellement le nez de DE dans leur caca, s'ils n'ont pas respecté leurs obligations.
Je suis bien d'accord avec vous. "c'est que le fournisseur est obligé de, et il lui appartient dès lors de prouver qu'il a bien respecté son obligation." et " il appartiendra à énergie direct d'apporter la preuve irréfutable que la facture à effectivement bien été fournie à son client. ".
Mais là, c'est coupé.
L'urgence, c'est d'abord de faire rétablir l'électricité.
Ensuite, rien n'empêche zizayoyo44 de mettre éventuellement le nez de DE dans leur caca, s'ils n'ont pas respecté leurs obligations.