EDF ouverture de compteur

Résolu
Alex - 17 août 2015 à 18:27
 Alex - 17 août 2015 à 19:54
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement (depuis le 1 janvier 2015) et je quitte aujourd'hui cet appartement.

Je n'ai jamais reçu de facture et pour cause, j'étais persuadé que mon père l'avait fait, au final, aucun "dossier" n'a jamais été créé.

Que dois-je faire ? Appeler EDF pour "fermer" mon compteur ou ne rien faire ?

J'ai peur (et conscience) qu'EDF ou ERDF pourrait (et va, j'imagine) me réclamer les mois de consommation..

Merci d'avance pour vos réponses,
Un étudiant perdu !

4 réponses

Bonjour,

En effet, il se peut que vous soyer rattraper par les évènements un jour ou l'autre.
Autant savoir où on va avant de bouger...
Connaissez-vous l'index de départ du compteur ?

Cordialement,
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai consommé :
- 718 KwH en heures pleines
- 997 KwH en heures creuses.

Ce qui me fait peur c'est qu'ils n'ont pas mon index de départ donc sur quoi vont-ils se baser pour calculer ma facture ??

Merci d'avance
0
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
17 août 2015 à 19:13
Bon, ça va chercher dans les 200 €, tout ça... Pas de quoi s'affoler.
Si ça se trouve, ERDF ne se dérangera même pas pour récupérer une consommation aussi insignifiante.
0
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
Modifié par Energizor le 17/08/2015 à 19:02
Bonjour,

EDF ne vous réclamera jamais rien, car vous n'avez jamais souscrit de contrat avec cette entreprise (ni avec aucun autre fournisseur comme GDF Suez, ou Direct Energie, etc.).

Par contre, vous avez soustrait de l'électricité sur le réseau public de distribution d'électricité, sans la payer. C'est une fraude. Vous êtes un peu dans le caca...

ERDF, gestionnaire du réseau public de distribution, risque de s'en apercevoir, et de se renseigner auprès du propriétaire, pour savoir qui a consommé pendant 8 mois.

Laissez venir ERDF (il ont deux ans pour le faire, après il y a prescription). Tout ce que vous risquez, c'est d'avoir à payer votre consommation frauduleuse. S'ils vous parlent de "frais de constat d'agent assermenté" pour fraude, protestez de votre bonne foi en leur disant que vous pensiez que l'électricité était comprise dans les charges.

Revenez vers ce forum si ERDF se rappelle à votre bon souvenir.

Et je suis sûr qu'à partir de maintenant, vous serez un grand garçon qui ne compte pas sur son papa pour faire les démarches à sa place...
0
Merci pour votre retour Energizor,

Si je laisse trainer je n'encours pas le risque d'avoir des pénalités ?

Je sais bien que j'aurais du vérifier mais j'étais persuadé que nous avions convenu qu'il payait l'électricité ! On apprend en faisant des erreurs (celle là va me couter cher..)
0
Energizor Messages postés 25573 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > Alex
17 août 2015 à 19:11
"Si je laisse trainer je n'encours pas le risque d'avoir des pénalités ? "
Non, ERDF n'applique pas de pénalité.
0
Papaschultz > Alex
17 août 2015 à 19:16
Ce que vous risquez, c'est un forfait fraude de :
- 333,49 € + les consos
- ~ 200 € + abonnement
- ~ 50 €
Total :
- 600 €

Cordialement,
0
Mais comment ce fait-il qu'ils ne coupent pas l'électricité quand personne ne paie.. Je ne comprends pas !
0
80€/mois pour un studio de 25m2 avec un seul chauffage électrique ?! Et peuvent-ils me demandé un abonnement alors que je n'ai souscris à rien !
0
Merci à vous deux pour votre retour ! Je ferais les démarches moi même pour le nouvel appartement !!! :)

Je croise les doigts pour passer à travers les mailles du filet ! Après tout ! Qui sait!
0