électricité entre coloc

Marie - 17 août 2015 à 16:58
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 19 août 2015 à 21:33
Bonjour,

Je vivais en colocation avec une "amie" elle est parti début juillet sans prévenir le propriétaire alors que la fin du bail était fin juillet.
Il n'y a donc pas eu ni état des lieux ni restitution de clef début juillet.
Elle ne veut pas payer sa part de l'électricité pour juillet et veut me laisser tout payer ! A - t'elle le droit ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
Modifié par Energizor le 19/08/2015 à 13:56
Bonjour,

Légalement, c'est elle qui est titulaire du contrat d'électricité.
Ses relations avec son fournisseur d'électricité ne vous concernent pas.

Donc, à la limite, vous ne lui deviez strictement rien pour l'électricité. Le fait que vous lui aviez payé la moitié était un arrangement oral entre vous, qui ne concerne pas le fournisseur, ni qui que ce soit d'autre.

Elle ne peut donc pas se retourner contre vous en cas de litige.
1
Merci de votre réponse ! cela me rassure beaucoup !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
17 août 2015 à 20:51
Bonsoir,

Un préavis a-t-il été déposé ?

A quel nom est la facture d'électricité ?

Cordialement
0
Le préavis a été convenu oralement fin juillet avec le propriétaire.
Je ne sais même pas à quels noms exactement était les factures vu que c'est toujours elle qui s'en est occupée.... En tout cas tout lui a été prélevé et je lui ai fait un chèque de la moitié.... Mais elle veut un autre chèque pour juillet ! Mais pour moi s'il n'y a pas eu état des lieux et restitution des clefs entre elle et le proprio il faut qu'elle paye sa part ! Après tout comme elle avait les clefs on ne peut pas savoir si elle est venu ou pas...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
18 août 2015 à 05:59
Bonjour,

Sans préavis déposé par LRAR auprès du propriétaire, le bail continue normalement.

Si c'est elle qui est prélevée, son nom est forcément sur la facture. C'est à elle de payer légalement. Vous avez déjà remboursé la moitié, inutile d'aller plus loin.

Le propriétaire est de la famille ?

Cordialement
0
Le bail a été convenu oralement et s'est fini le 31 juillet, l'état des lieux et la restitution de clefs s'est bien passé.
non, c'est une connaissance, c'est quelqu'un de très gentil a qui j'avais expliqué la situation "difficile"
c'est après qu'elle m'a demandé de la rembourser ! je lui est bien fait un chèque de la moitié qui a été prélevé.
elle ne peut donc pas exiger l'autre moitié ?
merci de vos réponses en tout cas !
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
19 août 2015 à 21:33
"elle ne peut donc pas exiger l'autre moitié ? "

Non.

Cordialement
0