Dégrèvement partiel ou total taxe d'habitation et foncière
lily40260
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,marié depuis 6 ans Nous disposons pour un couple de 16289€ pour l'année Peut on avoir un dégrèvement total ou partiel des impôts taxe d'habitation ?
Je suis seule propriétaire de ma maison , j'ai 76 ans faut il demander un dégrèvement partiel ou total ? pour la taxe foncière mon mari ne participe pas a ce paiement motif ce n'est pas ma maison quels sont mes droits ?
Je suis seule propriétaire de ma maison , j'ai 76 ans faut il demander un dégrèvement partiel ou total ? pour la taxe foncière mon mari ne participe pas a ce paiement motif ce n'est pas ma maison quels sont mes droits ?
A voir également:
- Dégrèvement partiel ou total taxe d'habitation et foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
bonjour,
le dégrèvement de la taxe d'habitation se fait automatiquement en fonction de votre déclaration de revenu.
si votre revenu fiscal de référence ( pas le revenu imposable) est < 16392 € pour 2 parts, vous serez exonéré ( à la condition d'habiter seul ou que les personnes que vous logez n'est pas un revenu > 10686 €)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Pour la taxe foncière, il faut en faire la demande la 1ere année mais en matière de taxe foncière, il vous restera toujours les ordures ménégères
le dégrèvement de la taxe d'habitation se fait automatiquement en fonction de votre déclaration de revenu.
si votre revenu fiscal de référence ( pas le revenu imposable) est < 16392 € pour 2 parts, vous serez exonéré ( à la condition d'habiter seul ou que les personnes que vous logez n'est pas un revenu > 10686 €)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F42
Pour la taxe foncière, il faut en faire la demande la 1ere année mais en matière de taxe foncière, il vous restera toujours les ordures ménégères