Nuisances suite à une VMC défaillante.

Petitebonus - 16 août 2015 à 16:15
dany311 Messages postés 20654 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 - 16 août 2015 à 16:56
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement.depuis fin mai 2015 la VMC se situant sous le toit et au dessus de cet appartement est défaillant et fait vibrer le plafond.le locataire m'en a informé et j'ai tout de suite prévenu le syndic.celui ci a décidé d'attendre l'AG qui avait lieu mi juin.a cet ÂG le syndic n'avait qu'un devis et 2 avis contradictoires vu la conformité.Du coup les copropriétaires ont décidé d'attendre d'autres devis.de plus la trappe de sécurité n'est pas assez grande pour rentrer et sortir le nouveau matériel et il n'y a pas de plancher assez solide d'apres les entreprises.du coup tout tarde pour avoir les devis des entreprises et du coup nous avons décidé d'un commun accord avec le syndic de couper la VMC pour éviter les nuisances sonores mais du coup les chaudières gaz se mettent en défaut et il n'y a plus d'eau chaude.donc chacun doit descendre a la cave pour allumer et couper la VMC pour se doucher puis couper VMC pour éviter les nuisances pour mes locataires.est ce que le syndic est assez réactif????et autre question mes locataires demandent de réduire le loyer de moitié pour juin et ce jusqu'a ce que le problème soit résolu et de faire un avenant pour cela.dois je accepter et sous quelle forme doit se faire l'avenant?LE syndic n'aurait pas dû faire passer cela en urgence? A chaque fois ils attendent 2,3 semaines pour avoir des devis ou le passage des entreprises.je trouve que c'est mal gere.puis je faire une chose contre le syndic?merci d'avance pour toutes vos réponses c'est une situation difficile et je comprends le mécontentement de mes locataires et l'hiver approche rapidement.merci et bonne journée.Isabelle.

1 réponse

dany311 Messages postés 20654 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 6 250
16 août 2015 à 16:56
bonjour

une VMC défaillante peut engendrer d'autres problèmes beaucoup plus graves que le bruit ; en particulier de l'humidité dans les appartements et de gros problèmes d'humidité dans les pièces dites "" humides "" ( salle de bains , cuisine )
il s'agit de travaux urgents à réaliser pour éviter tous ces problèmes d'humidité ; le syndic doit intervenir de son propre chef pour faire réparer la VMC , sans avoir à attendre d'avoir 50 devis et les avis des autres propriétaires.
il semblerait également que les autres propriétaires n'ont pas conscience que leurs appartements pourraient être dégradés par l'humidité.

courrier R/AR au syndic , pour qu'il fasse diligence le plus rapidement possible , en lui faisant remarquer qu'en cas de problèmes d'humidité dans l'appartement , vous tiendriez la copropriété pour responsable et les réparations éventuelles à la charge de la copropriété.

gardez une copie du courrier et une copie de l'accusé de réception du courrier , si des problèmes venaient à se déclarer suite à cette défaillance de la VMC.

Cdlt
0