Indemnitées compensatrice de préavis
moije1
Messages postés
41
Statut
Membre
-
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
bonjour,
Je vais démissionner de mon poste sans pouvoir respecter le préavis qui est de deux mois.
Ma décision est prise en urgence en raison d'une situation familiale complexe.
Que vais-je perdre financièrement et que vais-je devoir à mon employeur?
(En effet, le salarié qui démissionne et n'effectue pas son préavis sans l'accord de son employeur, lui doit une indemnité compensatrice de préavis, sauf dispositions conventionnelles plus avantageuses. Son montant est égal à la rémunération que le salarié aurait perçue si le préavis avait été effectué).
Pouvez-vous matérialiser par un exemple ce montant (il me reste 30 j ours de congés payés)?
merci de toutes vos réponses
bonjour,
Je vais démissionner de mon poste sans pouvoir respecter le préavis qui est de deux mois.
Ma décision est prise en urgence en raison d'une situation familiale complexe.
Que vais-je perdre financièrement et que vais-je devoir à mon employeur?
(En effet, le salarié qui démissionne et n'effectue pas son préavis sans l'accord de son employeur, lui doit une indemnité compensatrice de préavis, sauf dispositions conventionnelles plus avantageuses. Son montant est égal à la rémunération que le salarié aurait perçue si le préavis avait été effectué).
Pouvez-vous matérialiser par un exemple ce montant (il me reste 30 j ours de congés payés)?
merci de toutes vos réponses
A voir également:
- Indemnitées compensatrice de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de preavis - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier