FJT et vidéo-surveillance

Azulee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 15 août 2015 à 19:36
Azulee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 8 sept. 2015 à 18:24
Bonjour à tous !

Je vis actuellement dans un FJT ( Foyer Jeune Travailleur ) et aurait souhaité avoir quelques éclaircissements concernant le dispositif de vidéo-surveillance adopté par l'organisme.

- Les caméras sont placées au RDC. Elles surveillent : l'entrée, les boîtes aux lettres, le hall et l'accès aux ascenseurs et escaliers.
- Les images sont diffusées en temps réel dans leurs bureaux.
- À aucun moment du règlement le résident n'est avertis qu'un tel dispositif est installé.

J'aimerais donc connaitre les limites de ce dispositif :

- Tous les employés du FJT sont-ils autorisés à consulter librement les images filmées ?
- Le fait que ces susdits employés surveillent je cite les "aller/retours des résidents" est-il bien légal ?
- Combien de temps ces images peuvent-elles être conservées ?
- Ce dispositif doit être déclaré auprès de la préfecture ou du CNIL : un document officiel ne doit-il pas être affiché à vue de tous ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.

Bonne journée

Azulée

2 réponses

Azulee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
25 août 2015 à 15:50
Bonjour !

Désolée pour le petit UP : personne n'a d'info sur le sujet ?

Bonne journée

Azulée
0
Azulee Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
8 sept. 2015 à 18:24
Bonjour à tous,

Petit Up de ce sujet. Auriez-vous s'il vous plait quelques infos ou pistes ?

Bien à vous,

Azulée
0