Vente d'une maison en indivision

Résolu
mamoupapou50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 14 août 2015 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 15 août 2015 à 14:31
Bonjour
Ma mère, au décès de notre père, a choisi l'usufruit à 100%.
Nous sommes donc 4 enfants nu-propriétaires.
Maman entrant en maison de retraite, nous voulons vendre cette maison.Il faut l'unanimité pour vendre.
Voici mon problème:notre frère étant décédé, et ayant rompu les liens avec lui depuis très longtemps, doit-on avoir l'accord de ses 2 enfants pour réaliser cette vente ?
S'ils refusent, que pouvons nous faire ?
A moins qu'il n'existe une clause autorisant cette vente quand un héritier est décédé ?
Merci infiniment de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

Bonjour,

Maman entrant en maison de retraite, nous voulons vendre cette maison
Votre mère est d'accord ? elle pourrait tout aussi bien vouloir la louer pour disposer d'une rente mensuelle.

notre frère étant décédé, et ayant rompu les liens avec lui depuis très longtemps, doit-on avoir l'accord de ses 2 enfants pour réaliser cette vente ?
Absolument

S'ils refusent, que pouvons nous faire ?
Négocier, les convaincre, ou demander à la justice de trancher....

A moins qu'il n'existe une clause autorisant cette vente quand un héritier est décédé ?
Aucune.
Vous apprécieriez, vous, qu'on passe outre votre avis pour disposer d'un bien que vous possédez ?

Cdlt
0
mamoupapou50 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
15 août 2015 à 13:29
Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair pour moi.
Doit-on s'adresser à un notaire qui contactera les enfants de mon frère décédé ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2015 à 14:31
Le notaire n'est pas votre secrétaire ! adressez-vous vous-même à vos neveux. Ce sera peut-être l'opportunité de renouer des liens
0