Mariage séparation de biens et succession

Résolu
martine - 14 août 2015 à 16:20
 martine - 14 août 2015 à 22:15
Bonjour,
J'ai 52 ans et je suis mariée sous le régime de la séparation des biens avec mon époux depuis 4 ans. D'un premier mariage j'ai pu placer de l'argent de coté suite à une vente de propriété et j'ai des placements bancaires à mon nom.
Je voudrais savoir si je venais à décéder si mon mari hériterait sur cet argent placé à mon nom depuis des années (avant le mariage) ainsi que ses enfants. Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2015 à 16:22
Bonjour,
Votre mari héritera sur l'ensemble de votre succession, sauf si vous en décidez différemment par testament.
Ses enfants n'hériteront pas de vous, sauf si vous les avez adoptés ou si vous les désignez par testament (mais avec 60% de droits).
Cdlt
3
Merci pour votre réponse . Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse rapide mais nous nous sommes mariés sur le régime de la séparation des biens justement pour que chacun puisse garder ses propres bien (financiers et matériels..) Où est la solution afin que chacun puisse garder ses biens propres afin de les transmettre aux héritiers respectifs? Merci de m'éclairer car je pensais que nous étions chacun indépendants sur nos comptes personnels.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
14 août 2015 à 16:32
Bonjour,
il vous suffit de faire un testament
0
martine > Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
14 août 2015 à 17:06
merci pour votre réponse. Cordialement
0
nous nous sommes mariés sur le régime de la séparation des biens justement pour que chacun puisse garder ses propres bien (financiers et matériels..)
C'est le cas... tant que vous êtes vivants...
Mais en vous mariant vous vous êtes aussi donné des droits de conjoint survivant
Et sans doute n'avez-vous rien spécifié de particulier en cas de décès, dans votre contrat de mariage ? relisez-le d'abord...

Où est la solution afin que chacun puisse garder ses biens propres afin de les transmettre aux héritiers respectifs?
Le testament
0
Merci encore pour vos réponses rapides Sorgin et Ilymah et je vais de ce pas rencontrer le notaire pour formaliser tout cela. Bonne soirée
0