Location - Problème plomberie mal faite

TB - 12 août 2015 à 15:21
 TB - 12 août 2015 à 18:11
Bonjour,

Quand nous avons aménagé dans cet appartement, il y a 7 ans, le propriétaire avait laissé son ancien lave vaisselle sur place. L'agence nous a expliqué que nous pouvions soit l'utiliser, soit le changer.

C'était un très vieux modèle, mais nous l'avons utilisé jusqu'à présent. Aujourd'hui il ne marche plus très bien, et nous avons donc acheté un nouveau.

Au moment de désinstaller l'ancien lave-vaisselle pour le remplacer par le nouveau, nous avons découvert que la prise électrique où celui-ci est branché est bloquée par un tuyau de la plomberie. Il nous est simplement impossible de pouvoir le débrancher sans déplacer ce tuyau.

N'ayant pas du tout des connaissances en plomberie, et préfèrent éviter de faire des dégâts, nous avons demandé à l'agence qui s'occupe de la location de faire intervenir un plombier afin de corriger l'installation.

Celle-ci nous a répondu que le bailleur n'a pas l'obligation de modifier l'installation existante, et que toute modification est à notre charge.

Puisqu'il s'agit d'une installation qu'existait déjà avant mon arrivé, et que m'empêche de retirer l'ancien lave-vaisselle, il me paraît évident que le bailleurs doit prendre la responsabilité.

Quelqu'un pourrait m'aider sur la question svp ?

Cordialement,

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
12 août 2015 à 15:32
"Il nous est simplement impossible de pouvoir le débrancher sans déplacer ce tuyau."

Une idée simple :
- vous coupez le courant électrique
- vous coupez l'ancien cable à 30 ou 40 cms après la prise coincée
- vous montez une prise femelle
- vous connectez le prise mâle du LV neuf
- vous remettez le courant
- et ça roule !!!

Un peu d'imagination et d'idée....ça aide !
2
Le blocage se fait au niveau de la prise et non du câble. Même en coupant le câble, nous ne pouvons pas tirer sur la prise mâle car celle ci est bloquée par le tuyau...
Bien essayé ;-)
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
12 août 2015 à 15:48
Vous n'avez pas compris ce que ginto vous explique.
Vous laissez la prise branchée et coupez le fil de façon a pouvoir y mettre une prise femelle comme celle qui est dans le mur et sur laquelle vous pourrez brancher votre prise de lave vaisselle
0
TB > feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024
12 août 2015 à 15:58
En effet, je n'avais pas comprit...
Mes compétences en installation électriques sont au même niveau que celles de plomberie... J'avoues que j'aurais préféré éviter de faire des bêtises et par exemple cramer le nouveau LV dû à une installation pas propre...
0
La prise est à 3 cm d'un point d'eau, je nous vois mal bricoler du câble dans ces conditions...
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
12 août 2015 à 17:54
Faut quand même pas qu'on vous fasse une video sou Youtube.....
0