EDF
Yasmineel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
-
11 août 2015 à 21:16
Yasmineel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 13:07
Yasmineel Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 13:07
2 réponses
Sysae
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
57
11 août 2015 à 21:22
11 août 2015 à 21:22
Bsr,
Avant toute chose, lors de votre sortie de l'ancien logement avez vous relevé le compteur, et/ ou a-t-il été reporté dans votre état des lieux sortant ?
Seconde chose, avez-vous relevé le compteur dans votre nouveau logement et/ ou a-t-il été reporté dans votre état des lieux sortant?
Généralement, EDF a les indices de l'ancien locataire, cependant, comme il semble que l'électricité n'ait pas été coupée il se peut que non.
Quand bien même il est utile d'avoir ces relevés ne serait-ce que pour vérifier sûil n'y ait pas d'erreur d'indice.
Cdlt
Avant toute chose, lors de votre sortie de l'ancien logement avez vous relevé le compteur, et/ ou a-t-il été reporté dans votre état des lieux sortant ?
Seconde chose, avez-vous relevé le compteur dans votre nouveau logement et/ ou a-t-il été reporté dans votre état des lieux sortant?
Généralement, EDF a les indices de l'ancien locataire, cependant, comme il semble que l'électricité n'ait pas été coupée il se peut que non.
Quand bien même il est utile d'avoir ces relevés ne serait-ce que pour vérifier sûil n'y ait pas d'erreur d'indice.
Cdlt
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 526
11 août 2015 à 21:24
11 août 2015 à 21:24
Bonjour,
Vous ne devez rien à EDF, puisque vous n'avez jamais souscrit de contrat avec cette entreprise, pas plus qu'avec un autre fournisseur (Direct Energie, GDF Suez, etc.).
Par contre, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, risque de s'apercevoir que quelqu'un a soutiré de l'électricité sur le réseau sans la payer à aucun fournisseur... et ils feront peut-être leur petite enquête auprès du propriétaire pour savoir qui est ce quelqu'un...
Ce studio était-il chauffé à l'électricité avec un ballon d'eau chaude électrique ?
Vous ne devez rien à EDF, puisque vous n'avez jamais souscrit de contrat avec cette entreprise, pas plus qu'avec un autre fournisseur (Direct Energie, GDF Suez, etc.).
Par contre, ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, risque de s'apercevoir que quelqu'un a soutiré de l'électricité sur le réseau sans la payer à aucun fournisseur... et ils feront peut-être leur petite enquête auprès du propriétaire pour savoir qui est ce quelqu'un...
Ce studio était-il chauffé à l'électricité avec un ballon d'eau chaude électrique ?
Yasmineel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
11 août 2015 à 21:48
11 août 2015 à 21:48
Bonsoir , merci de votre temps tout d'abord , alors il y avait un chauffe eau je ne sais pas si c'est la même chose .
Que dois je faire dans ces cas la ? Me présenter chez ERDF ? Ou dois je quand même me manifester chez EDF?
Cordialement
Que dois je faire dans ces cas la ? Me présenter chez ERDF ? Ou dois je quand même me manifester chez EDF?
Cordialement
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 526
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 22:11
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 22:11
Y avait-il aussi des radiateurs électriques pour le chauffage ?
C'est important pour pouvoir évaluer votre consommation et vous dire si ERDF va se fatiguer ou non à récupérer son pognon...
C'est important pour pouvoir évaluer votre consommation et vous dire si ERDF va se fatiguer ou non à récupérer son pognon...
Yasmineel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
11 août 2015 à 22:26
11 août 2015 à 22:26
Il y en avait un seul , c'était un studio de 23m carré .
Energizor
Messages postés
26052
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2024
19 526
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 22:42
Modifié par Energizor le 11/08/2015 à 22:42
Bon, en gros, on peut évaluer la facture d'octobre à juin entre 300 et 500 €... Pas de quoi s'affoler plus que ça.
Je vous conseille de ne rien faire et d'attendre.
Au pire, si ERDF enquête et vous retrouve, vous protesterez de votre bonne foi et vous direz que vous pensiez sincèrement que l'électricité était comprise dans les charges.
Vous n'aurez alors que votre consommation à payer, et vous pourrez même probablement vous arranger pour payer en plusieurs échéances.
Si le propriétaire reçoit une facture à son nom et vous demande de la lui rembourser, vous refusez de la lui payer (il n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité).
Au bout de deux ans (en juin 2017), si rien ne bouge, vous serez tranquille : il y a prescription.
Revenez vers le forum si vous avez du nouveau.
Je vous conseille de ne rien faire et d'attendre.
Au pire, si ERDF enquête et vous retrouve, vous protesterez de votre bonne foi et vous direz que vous pensiez sincèrement que l'électricité était comprise dans les charges.
Vous n'aurez alors que votre consommation à payer, et vous pourrez même probablement vous arranger pour payer en plusieurs échéances.
Si le propriétaire reçoit une facture à son nom et vous demande de la lui rembourser, vous refusez de la lui payer (il n'a pas le droit de vous revendre de l'électricité).
Au bout de deux ans (en juin 2017), si rien ne bouge, vous serez tranquille : il y a prescription.
Revenez vers le forum si vous avez du nouveau.
Yasmineel
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2015
Modifié par Yasmineel le 11/08/2015 à 22:57
Modifié par Yasmineel le 11/08/2015 à 22:57
Merci beaucoup pour vos conseilles. Je ne risque pas d'avoir d amende ou quelque chose de ce genre si je ne me manifeste pas et qu'il me retrouve . Parce que dans ce cas si préfère régler ma consommation et être tranquille
11 août 2015 à 21:51
Pour le nouvel appart c'est mon copain qui c'est charge de L'EDF .
11 août 2015 à 22:00
Je laisse energizor gérer, il me semble avoir bien plus de compétences en la matière pour vous répondre.
Bonne continuation
Cdlt