SECEP

ChocolatVanille4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 11 août 2015 à 21:57
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 août 2015 à 16:02
Bonjour,
Alors moi aussi j'ai affaire a la société SECEP, cependant mon problème est différent de ce que j'ai lu sur ce forum. J'essaye de faire court et clair.
En 2012, je m'inscrit pour des cours par correspondance avec le Centre européen de formation, j'ai signé un document disant que je voulais sur les cours, j'ai payer les frais d'inscription, et j'ai donné mon RIB pour les prélèvements (avec signature etc). Mais finalement j'ai voulu me désister donc j'ai fais opposition sur mon compte. Du coups je recevais des courriers de la part du centre européen de formation pour me dire de payer sinon ils allaient faire appelle a une société de recouvrement. Bref, du coups j'ai été contacter par SECEP, et on a trouver un arrangement pour que je paie juste les frais de désinscription du centre européen pour la somme de 450€ (l'arrangement a été fais par téléphone je n'ai rien signé). Maintenant il me reste 244€ à payer et franchement j'en ais marre de payer, je suis étudiante et j'ai pas d'argent en ce moment de toute manière pour payer.
En juillet j'ai reçu un mail de relance, pour me dire de payer, j'ai ignoré parce que dans tout les cas je n'ai pas d'argent. Et aujourd'hui j'ai reçu un mail disant: "Mademoiselle,
En application du mandat donné par votre créancier Le centre européen de formation, et avant de transmettre votre dossier au tribunal compétent, nous vous accordons:

UN ULTIME DELAI

jusqu'au 21/08/2015 à 14 HEURES.

A cette date, nous devrons être en possession de la somme de 240.37¤ sur FORMATION ESTHETIQUE

Recevez, nos salutations distinguées

Le Gérant.
Je vous ais écrit comme c'est écrit dans le mail, donc s'il vous plaît donner moi des conseils ou aidez moi SVP SVP :'( :'(

1 réponse

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
11 août 2015 à 22:04
Bsr,

Les 450€ correspondent à des frais d'annulation d'inscription ?
Aucun cours ne vous a été dispensés?
A quand remonte votre dernier paiement ( date précise).

Merci pour ces précisions,

Cdlt
1
ChocolatVanille4
12 août 2015 à 19:15
Bonjour Sysae,
oui les 450€ correspondent au frais dannulation d'inscription. Jai reçu des cours car cetait par correspondance mais je les ais payer ces cours. Je nai pas la date précise mais mon dernier mandat cash date de Mars 2015.
0
ChocolatVanille4
13 août 2015 à 14:04
Bonjour Sysae,
oui les 450€ correspondent au frais dannulation de linscription au centre européen de formation. Des m'ont été envoyer par courrier car cetait par correspondance mais que javais payer déjà.
Je nai pas la date précise de mon dernier mandat cash mais cetait en Mars 2015
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > ChocolatVanille4
13 août 2015 à 14:13
Bjr,

Il semble que vous n'ayez donc pas d'autre choix que de finir de régler cette dette. Le dernier paiement étant trop récent pour prétendre à une quelconque forclusion de votre dette.
En revanche, peut être pouvez-vous vous accorder avec l'organisme aux fins de réechelonner le reste à payer de manière à réduire le montant de vos échéances mensuelles?

Cdlt
0
ChocolatVanille4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 15:15
D'accord, mais est ce que SECEP est un réel organisme de recouvrement? Quel recours en justice peut-il y avoir? Ont-ils des droit sur mon compte en banque? J'avais eu à faire a la société ROCACASH et il s'est avérer que ce sont des charlatant.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
16 août 2015 à 16:02
Bonjour

SECEP existe bien et besogne dans le juteux Recouvrement Amiable (pas de recouvrement forcé..):

# RCS: 712 054 733

https://www.societe.com/societe/secep-712054733.html

Recours en Justice possible: Requête en Injonction de Payer si le Créancier en décide ainsi..

Les 'droits' sur le Compte en Banque n'existent que si un Jugement est rendu (Injonction) et que la 'signification' a été faite dans les délais (6 mois?) et bien sûr si le débiteur n'a pas formé 'opposition' (Ce qui ne ferait que reporter les délais si le fondement du recours n'était pas pris en compte par le Juge.).

A toi de voir si c'est du bluff (La somme due est relativement modeste..). Le mieux serait de régler cette créance semblant non contestable..

A+
0