A voir également:
- Suite au deces de ma mere
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 août 2015 à 18:51
11 août 2015 à 18:51
Vous n'êtes minoritaire en rien, vous avez tous les mêmes droits, et vous êtes prioritaire pour racheter les droits de vos frères et soeurs ; mais il est évident que ça ne veut pas dire que vous pouvez rester éternellement "chez vous" sans rien devoir à vos frères et soeurs. Voyez si vous pouvez leur acheter leurs parts.
12 août 2015 à 17:59
12 août 2015 à 18:14
- demander au notaire de déduire de votre une indemnité d'occupation correspondant à 3/4 de loyer à partir du décès de votre mère (de quand date-t'il ?)
- demander au tribunal de sortir de l'indivision, ce qui reviendra à autoriser la vente de la maison (ça prendra un peu de temps, ça coûtera de l'argent, et la vente se fera dans de moins bonnes conditions)
Tout ceci n'est pas très intéressant pour vous, vous allez y perdre beaucoup d'argent. Pourquoi ne pas essayer de négocier avec vos frères et soeurs un délai de 6 mois (comme un locataire) pendant lequel vous chercherez un nouveau logement ?
12 août 2015 à 19:33