Donner une soulte à ma soeur
tomlaulu
Messages postés
24
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour mes parents étant décédé nous avons hérite de leurs bien ,nous sommes 2 héritiers ,en ma faveur j,ai eu un testament ,donc je devrai donner une soulte a ma soeur et pour ça je devrai vendre un bien ,ma question est.. est ce qu il y a un délai pour lui verser cette soulte et est ce qu il y aura des pénalités en cas de retard ?
je vous remercie
je vous remercie
A voir également:
- Donner une soulte à ma soeur
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Ma soeur a procuration sur les comptes de ma mère - Forum Donation-Succession
- Le père refuse de donner son adresse - Forum garde d'enfants
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
2 réponses
en ma faveur j,ai eu un testament ,donc je devrai donner une soulte a ma soeur
Pas forcément vos parents pouvaient disposer de leurs biens à leur convenance à condition de respecter la réserve héréditaire qui est de 1/3 de l'actif net de succession pour chaque enfant, lorsqu'il y a 2 enfants.
Si la part reçue par votre soeur est au moins de 1/3, vous ne lui devez pas de soulte.
Pas forcément vos parents pouvaient disposer de leurs biens à leur convenance à condition de respecter la réserve héréditaire qui est de 1/3 de l'actif net de succession pour chaque enfant, lorsqu'il y a 2 enfants.
Si la part reçue par votre soeur est au moins de 1/3, vous ne lui devez pas de soulte.
je vous remercie
merci
Le Notaire agit sur les instructions de ses clients dans le respect des règles de droits. Tout dépend donc, non pas du Notaire, mais de votre soeur.