Amende transpole, débordement du contrôleur

Jamyjad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 9 août 2015 à 07:37
 william049 - 9 août 2015 à 09:49
Bonjour,
Je me suis fait contrôler en sortant d'un métro Lillois début Juin, n'ayant pas de titre de transport, j'ai mis un pied sur l'escalator et fais immédiatement demi tour quand j'ai aperçu les contrôleurs en contre bas. "tayo"
Ils sont calmement monté me chercher, je les ai suivis, ils m'ont informés que "prendre un escalator a contre sens était puni d'une de 180 euros" et qu'ils me l'auraient mise si j'avais réellement remonté l'escalator.

Alors que je payais l'amende pour absence de titre,j'ai répondu a l'un d'entre eux "oui, oui j'ai ma carte d'identité, pas de menaces", il s'est alors adressé a son collègue en disant "Vas-y met lui 180 balles ça lui apprendra a moins la ramener".

La pression était trop forte, et je n'ai pas su trouver les mots pour dénoncer ça... Aujourd'hui bien que je sais que mon comportement était répréhensible j'aimerai contester la dite amende pour deux raisons : Le comportement du contrôleur et le fait que je n'est pas pris l'escalator en contre sens.

Je suis a l'heure actuelle en train d'écrire cette lettre, a vrai dire je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer.

3 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
9 août 2015 à 09:43
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
1
Jamyjad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
9 août 2015 à 08:16
En somme le contrôleur a modifié l'amende initialement prévu, après les faits, et ce pour régler un différend personnel
0
Si le contrôleur est assermenté et que les caméras ont enregistré votre infraction, inutile de contester.
0