Restitution d'un chèque non encaissé
JACINTHE2015
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2015
-
8 août 2015 à 23:41
Gayomi - 9 août 2015 à 18:02
Gayomi - 9 août 2015 à 18:02
Bonsoir,
Je viens de faire appel aux services d'un artisan. je lui ai envoyé en juin un chèque de milieu de travaux, chèque qui a mis du temps à arriver, il m'a demandé de lui en faire parvenir un second du même montant. Les 2 chèques sont arrivés le même jour, un seul a été encaissé. J'ai demandé à l'artisan de me restituer l'autre chèque ce qu'il ne fait pas malgré mes demandes, j'ai fait opposition au chèque, mais que puis-je faire pour obtenir le retour du chèque non encaissé
merci pour votre aide
cordialement
Je viens de faire appel aux services d'un artisan. je lui ai envoyé en juin un chèque de milieu de travaux, chèque qui a mis du temps à arriver, il m'a demandé de lui en faire parvenir un second du même montant. Les 2 chèques sont arrivés le même jour, un seul a été encaissé. J'ai demandé à l'artisan de me restituer l'autre chèque ce qu'il ne fait pas malgré mes demandes, j'ai fait opposition au chèque, mais que puis-je faire pour obtenir le retour du chèque non encaissé
merci pour votre aide
cordialement
A voir également:
- Lettre de restitution d'un chèque
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 00:05
9 août 2015 à 00:05
Bonjour,
Vous ne pouvez absolument rien faire puisque vous avez déjà fait ce qu'il y avait à faire.
L'opposition sur votre chéquier vous protège et vous mets à l'abri d'une double facturation.
Dormez sur vos deux oreilles et oubliez ce chèque qui a vous, comme à lui, ne servira a rien.
Bien à vous.
Vous ne pouvez absolument rien faire puisque vous avez déjà fait ce qu'il y avait à faire.
L'opposition sur votre chéquier vous protège et vous mets à l'abri d'une double facturation.
Dormez sur vos deux oreilles et oubliez ce chèque qui a vous, comme à lui, ne servira a rien.
Bien à vous.
9 août 2015 à 00:38
Est ce si simple que cela?
Il me semble que l'on ne peut faire opposition qu'aux chéques volés ou perdus.
Là c'est un chèque adressé à un professionnel avec le montant, le nom,....
Comme la cliente doit encore de l'argent, l'artisan pourrait dire que c'est un paiement intermédiaire pour l'avancement des travaux.
Salutations