Restitution d'un chèque non encaissé

JACINTHE2015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 23:41
 Gayomi - 9 août 2015 à 18:02
Bonsoir,
Je viens de faire appel aux services d'un artisan. je lui ai envoyé en juin un chèque de milieu de travaux, chèque qui a mis du temps à arriver, il m'a demandé de lui en faire parvenir un second du même montant. Les 2 chèques sont arrivés le même jour, un seul a été encaissé. J'ai demandé à l'artisan de me restituer l'autre chèque ce qu'il ne fait pas malgré mes demandes, j'ai fait opposition au chèque, mais que puis-je faire pour obtenir le retour du chèque non encaissé
merci pour votre aide
cordialement

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2015 à 00:05
Bonjour,

Vous ne pouvez absolument rien faire puisque vous avez déjà fait ce qu'il y avait à faire.

L'opposition sur votre chéquier vous protège et vous mets à l'abri d'une double facturation.

Dormez sur vos deux oreilles et oubliez ce chèque qui a vous, comme à lui, ne servira a rien.

Bien à vous.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
9 août 2015 à 00:38
Bonsoir,

Est ce si simple que cela?
Il me semble que l'on ne peut faire opposition qu'aux chéques volés ou perdus.
Là c'est un chèque adressé à un professionnel avec le montant, le nom,....

Comme la cliente doit encore de l'argent, l'artisan pourrait dire que c'est un paiement intermédiaire pour l'avancement des travaux.

Salutations
0