Découvert et clotûre de compte

pashou - 7 août 2015 à 11:10
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 9 août 2015 à 15:15
Bonjour,

Je sais que certain post date mais j'aimerais savoir comment ce sont terminés vos histoires car je suis à la banque postale depuis des années et je n'ai jamais eu de soucis mais cette année deux fois ils m'ont supprimés mon découvert autorisé de 1000 alors que chaque mois mon compte repasse en positif (j'avoue qu'il m'ai arrivé de depassé mon découvert mais jamais plus de 30 jours) donc j'ai ouvert un nouveau compte dans une nouvelle banque avec un super conseiller et g fais le transfère de tous mes prélèvements et tous se passe bien depuis deux mois avec cette nouvelle banque.
Cependant g encore un découvert à la banque postale de 640 (car continu de prendre des frais) mais je ne sais pas quoi faire ça fait déjà deux mois que j'essai de clôturer mes livrets A sans succés et j'attends que ceux-ci soit cloturés et que tous mes prélèvements soient bien effectif sur le nouveau compte pour le clôturer mais on me conseille de laissé la banque le faire voyant que se compte ne sert plus à rien .... mais je ne serais pas en mesure de rembourser ce découvert est-ce qu'il faut que j'attende que la banque le ferme à perte puisque je n'ai ni carte ni chèque rejeté ou dois-je en demander la clôture car je ne veux pas qu'ils m'obligent à rembourser ou alors je preférerais le faire à mon rythme sans frais supplémentaire (il est impossible de les joindre sans utiliser un numéro surtaxé !!! et au nievau des mails ils s'excuse sans proposer de solution !!!) et je veux pas que ça pose souci avec ma nouvelle banque
Que pouvez-vous me conseiller ??

Merci d'avance

1 réponse

Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
9 août 2015 à 15:15
Bjr,

Dans ce cas demander un plan d'apurement à la banque ( vous vous mettez d'accord avec elle pour rembourser X € chaque mois jusqu'à ce que le découvert soit soldé.

Cdlt
0