Promotion

Cat - 6 août 2015 à 16:15
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 6 août 2015 à 23:52
Bonjour,

Je viens à vous car j'ai un petit problème et suis un peu perdue.
J'étais équipière dans une chaîne de fast-food depuis maintenant près de 2 ans. Je suis passée leader (le cran au dessus) au mois de Juin, ma période d'essai étant de 1 mois.

Je n'avais donc pas à signer de contrat selon la directrice avant que ma période d'essai soit terminée.
Le changement de poste m'assurait un 30h par semaine ainsi qu'une augmentation de 0,50€ de l'heure de mon taux horaire.

Nous sommes aujourd'hui au mois d'août et je suis toujours payée au smic sur une base de 24h (mon ancien contrat d'équipiere) + 6h comptées comme des heures supp, et n'ai toujours pas signé mon nouveau contrat.

J'en ai parlé à ma directrice qui me dit alors qu'elle me fera signer mon contrat au mois de septembre et que j'aurais des petites primes en attendant (50€ brut par mois).

Je trouve cela étrange car je fais quand même mes 30h par semaine, et le boulot d'un leader...

J'ai l'impression de me faire berner et voudrais savoir si tout ceci est en règle ou pas.

Merci d'avance de votre aide. :)

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 août 2015 à 22:13
Bonjour

Bernée c'est un bien grand mot !

Et si l'on y regarde de plus près, vous n'êtes pour l'instant pas lésée du côté salaire.
24 heures au smic + 6 heures sup = 302.71 €
30 heures payées à (SMIC +0.50€ ) =303.30€

Pas de quoi monter au créneau pour l'instant. Septembre, c'est dans un peu plus de 3 semaines.

Cdt

0
Merci pour votre réponse.

En effet peut-être que selon votre calcul je n'en suis pas loin or les heures supp en restauration rapide sont différentes, elles sont payées au smic aussi (dans la limite de 33% du temps du contrat).
Si elles dépassent, un avenant au contrat est donc fait en fin de mois et nous nous devons de le signer.. Au risque d'avoir des répercutions.

Je vais néanmoins attendre septembre.

Merci!
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Cat
6 août 2015 à 23:52
Pffff je vous ai fait un calcul bidon. La fatigue.... mes neurones me trahissent.. Désolée.
D'ailleurs, il n'y a pas que dans la restauration rapide que les heures complémentaires ne sont pas majorées.
En tout cas, si elle vous donne 50€ de prime, ca compense un peu. Il manque tout de même quelques euros pour arriver au compte juste. J'espère néanmoins qu'elle vous donnera vraiment cette prime.
0