Solde de tout compte

Julien54 - 6 août 2015 à 17:04
 Julien54 - 6 août 2015 à 18:26
Bonjour,

Ma compagne a démissionné de son emploi le 31 juillet pour me suivre dans ma mutation. Elle a effectué son dernier jour de travail le 28 juillet. Son employeur lui avait dit qu'elle récupérerait son solde de tout compte le soir du 28 juillet. Nous avons quitté la région depuis. Après plusieurs relances téléphoniques ou on lui dit que la procédure suit son cours mais ma compagne n'a toujours rien reçu.
A cause de celà elle ne peux effectuer aucune démarche auprès de pole emploi et ne perçoit rien financièrement.

Son employeur a t'il un délai pour la payer ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
6 août 2015 à 17:31
Bonjour,

Le solde de tout compte est remis par l'employeur lors de la rupture du contrat de travail, quelle que soit la forme de cette rupture.

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1349-solde-de-tout-compte-calcul-re-u-et-d-lais/

Cdlt
0
Merci pour votre réponse et pour le lien.
Dans votre lien il est stipulé que le solde de tout compte peux être soit donné en main propre, soit envoyé en recommandé avec accusé de reception.
A la fin du texte, il est précisé que le solde de tout compté est remis au salarié au départ de son entreprise. C'est un peu contradictoire avec un envoi en lettre recommandé, non ?
Lorsque ma compagne a quitté son entreprise elle n'a reçu aucun document.
Que pouvons nous faire ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
6 août 2015 à 18:03
bjr il n'y a rien à faire sauf à attendre la loi dit que le solde de tout compte doit etre remis dans un délai raisonnable
de plus il est quérable donc il faudra aller le chercher
je vous signale également qu'il est impossible pour un comptable de faire le solde de tout compte le dernier jour. Il suffit que la personne ne viennent pas ou partent avant l'heure et tout est à recommencer
Une fois qu'on s'est fait avoir je vous garantis que la plupart des entreprise le font après le départ car il faut du temps et pas la peine de tout recommencer s'il y a le moindre problème
0
Y a t'il possibilité d'avoir une avance de ce solde ? Du coup ma compagne ne perçoit aucun salaire ni aucune aide alors qu'elle a des prélévements qui vont arriver. C'est difficile d'attendre d'être payé à une date incertaine.
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
6 août 2015 à 18:14
Bonjour

A cause de celà elle ne peux effectuer aucune démarche auprès de pole emploi 

Rien ne l'empêche de s'inscrire quitte à expliquer à Pôle Emploi lors de son 1er RV qu'elle n'a pas encore ses documents de fin de contrat

ne perçoit rien financièrement. 

Si elle a démissionné au 31 juillet, elle aura de toute façon un différé d'indemnisation équivalent à 7 jours + les jours de congés qui lui seront payés avec son solde de tout compte

0
Bonjour

Du coup sa paye de juillet sera payé en dehors du solde de tout compte ? Elle est normalement payé le 10, elle sera donc payé le 17 ?
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302 > Julien54
Modifié par Ilymah le 6/08/2015 à 18:27
Non sa paye de juillet sera payée à la date habituelle et probablement avec ses congés payés acquis non pris.
Si l lui restait 25 jours de CP par exemple, son employeur va les lui payer.
Et Pole emploi commencera à l'indemniser après ces 25 jours + 7 jours qu'ils appliquent à tous.
0
ok merci ca nous rassure !
0