Travaux d'élagage et de taille

Résolu/Fermé
Satheene - 6 août 2015 à 12:44
 Satheene - 7 août 2015 à 08:45
Bonjour,

J'ai fait faire des travaux d'élagage et de taille en 2011 !

Je viens d'apprendre que ces travaux pouvaient être déduit des impôts: La personne qui a fait ces travaux ne m'en avait jamais parlé .

J'ai la facture , avec le numéro de SIRET du Paysagiste

J'aimerai savoir si je peux toujours déduire le montant de ces travaux .

Dois je contater le Paysagiste pour qu'il fasse d'autres papiers pour le service des impôts ?

Nous avons eu un différent suite à d'autres travaux exécutés par lui, et J'en garde un très mauvais souvenir .. Est il donc possible que seule la facture et numéro de SIRET soient valable

D'avance je vous remercie , pour votre aide

Cordialement

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
6 août 2015 à 13:01
Bonjour,

Un tantinet tardive votre réaction....
Le délai est de 3 ans.
0
Certes , un peu tardive, mais comme je l'exliquais je n'étais pas au courrant !Je sais bien que nul n'est sensé ignorer la loi.. Mais c'est ainsi :( Le paysagiste ne m'en avait pas parlé. ce n'est qu'après une recherche de payagiste pouvant effectuer les même travaux, qu'un ami , m'a éclairé.. Merci toutefois pour votre réponse ..
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
6 août 2015 à 13:15
Bonjour,

La demande de crédit d'impôt pour 2011( ou réduction selon le cas) ne pouvait etre faite que jusqu'au 31/12/2014. Il est donc trop tard.

De plus, le recours à une entreprise ne vous ouvre pas droit à cet allégement fiscal à moins qu'il y ait sur la facture un n° d'agrément de la préfecture et la date d'obtention.
0
Je vous remercie Flocroisic , votre réponse est bien complète.. Je demanderai donc au professionnel s'il a un numéro d'agrément .. Je pensais qu'il ne fallait que le numéro de SIRET et que la personne était bien un professionnel ..
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037 > Satheene
6 août 2015 à 22:23
qui l'ai ( dans ce cas les références sont sur la facture) ou non, de toute façon la demande de crédit d'impôt est caduque depuis le 31/12/2014.
Vous ne pourrez rien récupérer sur votre imposition.
0
Oui çà va j'ai compris ! pas besoin de me répéter les choses mdr : pour mon ancienne facture, c'est fichu! ! je ne suis pas tout à fait idiote quand même ! et Je vous ai remercié déjà!!!!!!!!!! La conversation est close là . Merci
0