Commission de courtier

Girls - 5 août 2015 à 20:06
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 6 août 2015 à 09:59
Bonjour,
Ayant signé un compromis de vente, j'ai fait appel à un courtier (un site bien connu).
Ce dernier a obtenu une seule proposition de financement et peu intéressante (il m'a dit aussi que ma banque ne me suit pas dans mon projet). J'ai quand même fais appel à ma banque par moi même qui m'a octroyé un prêt (accord de pret envoyé au notaire).
Actuellement je suis en attente de réception des offres de pret (la banque m'à précise qu'elle a bien demande l'édition de celles ci et que je les recevrai par lettre recommandée).
Toutefois coup de théâtre : le courtier a contacté ma banque en indiquant que ce nest pas normal qu'elle m'a octroyé un prêt alors que lorsqu'il a présenté mon dossier ce dernier a été refusé. Désormais il me réclame les frais de courtage (Commission) en indiquant que c'est grâce à lui que j'ai eu le pret alors que ce n'est pas le cas (il m'avait dit que ma banque avait refusé ).
De plus il me dit que mon accord de pret (de ma banque) n'est pas valable car il avait présenté un dossier avant moi et il n'a pas été accepté.
Je pense ne rien devoir au courtier compte tenu du fait que je n'ai pas signé d'offre de pret avec lui et que mon prêt a été obtenu par mes propres moyens.
La banque m'à fourni un 1 avis favorable de l'octroi de pret avec les précision (taux, frais de dossier...)
Est il toujours valable? La banque peut elle revenir sur cet avis?Que dois je faire ?
Merei beaucoup par avance de votre aide

1 réponse

Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 13
Modifié par Warkfu le 5/08/2015 à 21:27
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas les offres de crédit qui ont été signés et renvoyés à la banque, rien n'est joué. Un accord de principe n'engage en rien les parties (juridiquement parlant).

Concernant votre courtier, très bizarre. Vous a t'il dit pourquoi la banque a t'elle refusée son dossier ?

Sur l'offre de prêt y a t'il des frais de courtage de mentionné ?
0
Merci pour la réponse.
Le courtier nous a indiqué que notre dossier à été refusé parce que l'un de nous n'a pas d'emploi stable (prêt demande par moi et mon epoux).
L'accord de principe ne mentionne que les frais de dossiers et les documents que nous avons signé pour l'édition des offres de pret ne mentionnent pas non plus les frais de courtage...
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347 > Girls
6 août 2015 à 09:59
si votre courtier n' a pas été capable de décrocher un prêt dans votre banque alors que vous l'avez obtenu par vous même vous avez à faire à un incompétent qui ne peut rien vous réclamer puisqu'il n'a rien obtenu par lui même.
0