Litige Edf
Val59380
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globali -
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Bonjour,
Après un soucis de dysfonctionnement de compteur signaler de ma part en 2012 .. Un technicien Edf me change le compteur défectueux ... Quelques mois plus tard je reçois une facture rectificative sur 2 ans de plus de 6000€ sans compter mes prélèvements mensuelles de 250€/mois soit environ 11000€ pour 2 ans ... Je fais bien sur appel au service client ils me disent que mon compteur était bloqué sur les heures creuses et qu ils ont transformé ses heures creuses en heures pleines suivant mes consommations antérieurs ... Sauf que ca me paraît plus exagéré par rapport à ma consommation habituelle soit de 2500€ par an et que j ai signalé un compteur défectueux les heures pleines effectivement bloqué et les heures creuses tournant dans le vide même toutes sources éteintes ... Ils me conseillent le médiateur mais ils me répondent qu il faut payer ... Que je n aurais pas du changer le compteur avant de le faire expertiser sauf qu on m a rien dit au moment et qu ensuite il avait été détruit donc mi moi ni eux ne pouvait plus rien prouver ... Cependant sans recours il menaçait de coupures ils m ont donc accorde un financement que j honnirai par prélèvements ... En décembre 2014 je déménage il m envoie un rappel car il n avait pas eu les mensualisations ... Je régularise après avoir contacté ma banque qui me confirme aucun soucis et que l ordre de prélèvements est toujours en place ... Fin juillet 2015 à nouveau un rappel et 2 jours après la société contentia mandaté par Edf me réclame 4200€ ... Je dois les contacter pour mettre en place une solution de paiement ... J ai actuellement des difficultés financières et je voudrais savoir si vraiment je ne peux avoir aucun recours face à ce problème j estime avoir payer honnêtement mes consommations ...
Merci pour vos réponses
Après un soucis de dysfonctionnement de compteur signaler de ma part en 2012 .. Un technicien Edf me change le compteur défectueux ... Quelques mois plus tard je reçois une facture rectificative sur 2 ans de plus de 6000€ sans compter mes prélèvements mensuelles de 250€/mois soit environ 11000€ pour 2 ans ... Je fais bien sur appel au service client ils me disent que mon compteur était bloqué sur les heures creuses et qu ils ont transformé ses heures creuses en heures pleines suivant mes consommations antérieurs ... Sauf que ca me paraît plus exagéré par rapport à ma consommation habituelle soit de 2500€ par an et que j ai signalé un compteur défectueux les heures pleines effectivement bloqué et les heures creuses tournant dans le vide même toutes sources éteintes ... Ils me conseillent le médiateur mais ils me répondent qu il faut payer ... Que je n aurais pas du changer le compteur avant de le faire expertiser sauf qu on m a rien dit au moment et qu ensuite il avait été détruit donc mi moi ni eux ne pouvait plus rien prouver ... Cependant sans recours il menaçait de coupures ils m ont donc accorde un financement que j honnirai par prélèvements ... En décembre 2014 je déménage il m envoie un rappel car il n avait pas eu les mensualisations ... Je régularise après avoir contacté ma banque qui me confirme aucun soucis et que l ordre de prélèvements est toujours en place ... Fin juillet 2015 à nouveau un rappel et 2 jours après la société contentia mandaté par Edf me réclame 4200€ ... Je dois les contacter pour mettre en place une solution de paiement ... J ai actuellement des difficultés financières et je voudrais savoir si vraiment je ne peux avoir aucun recours face à ce problème j estime avoir payer honnêtement mes consommations ...
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2 réponses
Bonjour,
"Ils me conseillent le médiateur"
Et depuis 2012, vous n'avez toujours pas contacté le Médiateur National de l'Energie ?
www.energie-mediateur.fr
"Ils me conseillent le médiateur"
Et depuis 2012, vous n'avez toujours pas contacté le Médiateur National de l'Energie ?
www.energie-mediateur.fr
allez sur le site du médiateur NATIONAL de l'énergie et vous pourrez consulter toutes les recommandations qu'il a prises sachant qu'EDF n'a pas le droit de facturer une ESTIMATION de consommation.
La procédure est longue car EDF QUI EST DANS SON TORT tarde à répondre
au médiateur mais il ne faut pas lâcher et, à la fin, ça paye et la facture est annulée.
Bon courage
La procédure est longue car EDF QUI EST DANS SON TORT tarde à répondre
au médiateur mais il ne faut pas lâcher et, à la fin, ça paye et la facture est annulée.
Bon courage
En 2013
Je vous ai déjà répondu, hier à 16h36 :
"Eh bien, maintenant, vous contactez le Médiateur National de l'Energie "
Si vous ne me croyez pas, tant pis pour vous.